OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Carlsberg A/S - B  > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: remonte ses objectifs de résultats annuels.


Actualité publiée le 17/08/10 08:54
(CercleFinance.com) - En raison d'une nouvelle évaluation du taux de change avec le rouble et de prévisions plus optimistes pour le marché russe, Carlsberg remonte ses prévisions annuelles à l'issue de ses résultats pour les six premiers mois de l'année.

Le brasseur danois table désormais sur une croissance de 40% de son résultat net ('plus de 20%' en estimation précédente) et sur un résultat opérationnel d'environ 10 milliards de couronnes danoises.

Carlsberg a annoncé un profit opérationnel de 4,98 milliards de couronnes danoises (668 millions d'euros environ) pour son premier semestre 2010, en croissance de 12%, dont une croissance organique de 3% dans les activités boissons proprement-dites et un effet de change positif de huit points lié à l'appréciation du rouble.

En données nettes, le résultat semestriel est ressorti à 3,1 milliards de couronnes, en croissance de 57% hors éléments exceptionnels.

Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 28,9 milliards de couronnes (3,88 milliards d'euros), soit une baisse de 2% (-4% en organique). En volumes, les ventes ont reculé de 2%, plombés par la Russie (-9%) en raison de hausses de prix consécutives à une augmentation des taxes.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Carlsberg A/S - B
981,20 DKK -1,98%
V1UKsX/+WCWMHLYMyrzH9XWppocscQw8aNMatzX38Is=


Actualités Carlsberg A/S - B

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.