bourse investir
OK

Cast: creusement de la perte nette à fin juin.


Actualité publiée le 12/09/17 18:22
Cast

3,45 €

-1,43%

bourse Cast


(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après séance, les comptes de Cast au 30 juin ont notamment révélé une perte nette de 7,1 millions d'euros, contre un précédent déficit - étant entendu que le résultat net à mi-année est historiquement et structurellement déficitaire - de 3,1 millions.

La perte opérationnelle est, elle, ressortie à 6,8 millions d'euros, à comparer à une perte de 3,9 millions.

'La progression des charges opérationnelles (+1,8 million d'euros) est conforme au plan d'investissement annoncé (renforcement des équipes commerciales et opérationnelles, investissements marketing, accélération de l'effort de R&D). Le portefeuille d'affaires est bon et l'entreprise confiante dans sa capacité à le concrétiser', a détaillé Cast, dont le chiffre d'affaires a reculé de 1,2 million d'euros sur un an à 13,4 millions au 30 juin dernier et dont la trésorerie nette atteignait 9,9 millions d'euros à cette date.

Cette structure financière solide permet au groupe de dérouler son plan de développement moyen terme au-delà des aléas de la conjoncture trimestrielle.

Comme chaque année, le second semestre est, par son poids relatif, déterminant. La bonne dynamique commerciale et le portefeuille d'affaires étoffé et bien distribué permettent à Cast de continuer à anticiper une croissance à 2 chiffres en fin d'année.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.