OK
Accueil > Marchés > Cotation Cast > Actus Cast

Cast: va devenir un standard, selon Bryan Garnier.


Actualité publiée le 29/04/15 11:24
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garner & Co. a entamé ce matin le suivi du titre Cast avec un premier conseil d'achat. Les analystes estiment que spécialiste des logiciels d'analyse et de mesure de la qualité des applications informatiques est en train 'de devenir de fait un standard'. L'objectif de cours est fixé à 4,9 euros.

A la Bourse de Paris ce matin et au lendemain de la publication de ventes trimestrielles en forte hausse, l'action Cast gagne 1,5% à 3,5 euros.

Hier soir, Cast a fait état d'une hausse de ses ventes trimestrielles de 19,1% à 5,9 millions d'euros. La direction a à cette occasion confirmé ses prévisions annuelles, à savoir un CA en hausse de plus de 10% et un exercice profitable.

Selon Bryan Garnier, l'activité du groupe est structurellement portée par des contrats d'infogérance d'une complexité croissante impliquant de plus en plus de contrats offshore. En outre, les logiciels du type de ceux de Cast sont de plus en plus adoptés par de grandes SSII.

De plus, Cast, de taille encore modeste, s'est montré très dynamique lors des derniers exercices et envisage de doubler son CA en cinq ans.

Enfin, la sortie des actionnaires historiques et l'arrivée de nouveaux membres au tour de table (DevFactory et CM-CIC) donnent selon Bryan Garnier un intérêt spéculatif au titre.

Et le analystes de conclure : 'si le projet à cinq ans réussit, Cast pourrait selon nous valoir nettement plus que ses multiples actuels et être une cible de choix pour un grand éditeur. S'il échoue, nous estimons qu'un 'take private' aurait du sens'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

y8-rnR8p6ox-nvqD76TKDc8bmFmMDQbC_nzG3Botsu9hSYF33V3IQ7YxhPPxqEmg

Investir en Bourse avec Internet