OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Castorama et Brico Dépôt obtiennent un prêt de 600 millions d'euros garanti par l'Etat


Actualité publiée le 12/05/20 08:55

L'enseigne d'un magasin Brico Dépôt à Calais, le 21 mars 2019 (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

Les enseignes de bricolage Castorama et Brico Dépôt ont obtenu un prêt de 600 millions d'euros garanti par l'État français pour faire face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19, selon un arrêté publié mardi au journal officiel (JO).

"La garantie de l'État est accordée aux établissements BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Crédit Lyonnais pour le prêt (...) consenti à Castorama France SAS et Brico Dépôt SAS", deux marques du groupe Kingfisher, et d'un montant de 600 millions d'euros, précise le texte.

Les deux enseignes du groupe britannique exploitent plus de 200 magasins en France, employant environ 18.000 personnes.

Peu après le confinement de la population en France et la fermeture obligatoire des commerces non-essentiels à la mi-mars, le gouvernement s'était engagé à garantir jusqu'à 300 milliards d'euros de prêts aux entreprises. Pour les grandes entreprises réalisant plus de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, ces prêts sont couverts à hauteur de 70% ou 80%.

Le dispositif a été inauguré mi-avril par Fnac Darty qui avait obtenu 500 millions d'euros (dont 70% garanti par l'État) auprès de plusieurs banques pour l'aider à passer le cap de l'épidémie de Covid-19.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

illuss
12/05/20 09:40

Pourquoi prendre du crédit alors que l'état peut reporter des taxes d'entreprises ?
Parce que l'état n'a plus un rond ? oui, et, n'a rien à foutre de vous.
L'état, lui, ne veut pas se priver. Mais par contre le peuple, vous, devrez assumer des dettes dont vous ne profiterez guère !
De plus, en cas de récidive du COVID, vous aurez une dette plus importante à régler sans pouvoir travailler..... Augmenter l'endettement s'appelle faire LA BOULE DE NEIGE. N'importe quel apprenti banquier l'utilise pour aggraver votre situation et vous enliser. Et en cas de défaut...bonjour l'huissier, le tribunal et les enchères.. Vu, l'arbre en boule ?
C'est d'ailleurs ce qui se passe au niveau des états !
C'est une des stratégies de l'argent. Voyez l'argentine.
Merci qui ?

Message complété le 12/05/2020 09:48:30 par son auteur.

Correction : Voyez le Vénézuela. C'est ainsi que l'on remodèle toute la population d'un pays (de l'Europe) et c'est ce qui vous pend au nez si vous ne luttez pas maintenant.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxKI59ec0TIejvXx0bJhPMdSB1vkZk58JZQbN3RXvXtIN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.