OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellnovo Group > Actus Cellnovo Group

Cellnovo fait le point sur son activité commerciale et sa situation financière


Actualité publiée le 21/03/19 08:30

Regulatory News:

Cellnovo Group (Paris:CLNV) (« Cellnovo », ou la « Société » - CLNV : EN Paris), société de technologie médicale qui distribue la première plateforme de gestion du diabète composée d’une micro-pompe à insuline communiquant par Bluetooth® avec un smartphone Android™ dédié, fait aujourd’hui le point sur son développement commercial et sa situation financière.

La Société prévoit que son chiffre d’affaires au premier trimestre 2019 et pour les trimestres suivants ne s’inscrira pas dans la tendance de croissance anticipée à la suite de l’accélération des ventes constatée au second semestre 2018 et annoncée dans le communiqué de presse de la Société du 15 janvier 2019.

Cette prévision intervient malgré le bon accueil de la nouvelle version Gen3 du système connecté par les patients souffrant du diabète de type 1 et une expérience utilisateur améliorée, qui apporte une véritable valeur ajoutée aux patients et aux soignants, sans équivalent sur le marché. La robustesse encore limitée du Système Gen3, inhérente à toute solution innovante, a toutefois induit un coût de service plus élevé qu’attendu pour les partenaires distributeurs, qui freine un déploiement immédiat à grande échelle de la nouvelle solution. La Société met tout en œuvre pour atteindre un coût de service en ligne avec les attentes de ses partenaires mais le temps nécessaire pour finaliser la mise au point de la nouvelle solution implique qu’elle ne pourra pas être déployée à grande échelle avant la fin de l’année.

Cette absence de croissance affectera les résultats opérationnels de la Société en 2019, ainsi que son niveau de trésorerie et sa capacité à respecter les engagements qu’elle a pris vis-à-vis de Kreos Capital dans le cadre du financement consenti par ces derniers en 2018, notamment l’engagement de réaliser un financement complémentaire d’un montant de 1,5 M€ au plus tard le 31 mars 2019, étant précisé qu’à défaut du respect de ces engagements, Kreos pourrait exiger le remboursement anticipé de tout ou partie des sommes prêtées.

En conséquence, la Société considère que de fortes incertitudes affectent son financement à court et moyen terme. Dans ce contexte, le groupe Cellnovo a mandaté une société de conseil pour l’aider à explorer l’ensemble des options stratégiques et financières du groupe et l’assister dans ses démarches auprès d’industriels et d’investisseurs en vue de restaurer sa situation financière.

La Société communiquera dès que possible sur les avancées de ces démarches.

À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)

Cellnovo Group est une société globale de technologie médicale innovante répondant aux besoins et aux souhaits des patients diabétiques de type 1. Cellnovo a conçu et distribue un système de gestion du diabète novateur sous forme d’une plateforme connectée, visant à faciliter la vie des personnes diabétiques de type 1. Le système de délivrance d’insuline de Cellnovo est composé d’une micro-pompe, discrète et facile à porter, qui communique par Bluetooth® avec un smartphone Android™ dédié. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un suivi constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement avec TypeZero, PEPPER et Diabeloop, à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel qui permettront la délivrance automatisée d’insuline.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cellnovo.com

Cellnovo est coté sur Euronext, Compartiment C
ISIN : FR0012633360 – Mnémo : CLNV

Cellnovo - Avertissement

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Cellnovo Group et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à l’Annexe 1 « Description des principaux risques et incertitudes » du Rapport Financier Annuel 2017 de la Société ainsi qu’à la section 2.8 « Risques et incertitudes » du Rapport Financier Semestriel 2018 de la Société publiés, respectivement, les 30 avril 2018 et 26 novembre 2018, sur le site Internet de Cellnovo Group (www.cellnovo.com).

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellnovo Group dans un quelconque pays.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
G7dYdnvJX3Jp3rFW23burWfz6OOeZUASd-UmrDU5GRQCiy9adWhFhJQyCssq6SE50