OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Cellnovo lève environ 5,4 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription


Actualité publiée le 16/09/16 07:00

Regulatory News:

Le groupe Cellnovo (Paris:CLNV) (« Cellnovo » CLNV:EN Paris ou la « Société »), société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce aujourd'hui avoir levé environ 5,4 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription.

Dans le prolongement de sa participation à trois projets majeurs de pancréas artificiel, et en considération du marché potentiel estimé, la société Cellnovo a choisi d’accélérer le développement et la commercialisation d’un pancréas artificiel basé sur son système de gestion mobile du diabète et de sa micro-pompe.

Ainsi, le produit net de l'augmentation de capital permettra à Cellnovo de financer un projet de pancréas artificiel, du développement à sa mise sur le marché européen, dans un premier temps. Le pancréas artificiel vise à automatiser entièrement le fonctionnement des pompes à insuline, pour une régulation au plus près du taux de glycémie des personnes insulinodépendantes, diabétiques de Type 1, et ainsi permet d’éviter les épisodes d’hypo et d’hyperglycémie et de mieux protéger le patient des complications à long terme du diabète. Les systèmes de pancréas artificiel associent une pompe à insuline, un lecteur continu de glucose et un logiciel expert.

L’augmentation de capital devrait permettre à Cellnovo de financer :

  • l’acquisition des droits de licence de l’un de ses partenaires ;
  • la finalisation du développement du produit ;
  • le développement d’une nouvelle interface patients et d’un nouveau portail clinique sur l’application web Cellnovo ;
  • les essais cliniques additionnels nécessaires avant soumission aux autorités réglementaires ;
  • la préparation du lancement du pancréas artificiel Cellnovo sur le marché européen.

La Société envisage la réalisation des étapes clés de ce projet sous un horizon de 18 mois environ.

Caractéristiques de l’augmentation de capital

La Société procédera à l’émission de 1 078 852 actions nouvelles d’une valeur nominale de 1,00 euro, représentant 9,9% du capital de la Société. A l’issue du règlement-livraison de l’augmentation de capital prévu le 20 septembre 2016, le capital social de Cellnovo s’élèvera à 12 004 449 euros.

Le prix d’émission a été fixé à 5,00 euros, impliquant une décote d’environ 15,9% sur la moyenne pondérée des cours des vingt dernières séances de bourse sur Euronext Paris.

À titre indicatif, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l’émission sera portée à 0,91%.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement admises aux négociations sur le marché règlementé d’Euronext à Paris sous le code ISIN FR0012633360.

L’émission est réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes, sur la base de la décision du conseil d’administration en date du 14 septembre 2016, conformément à la délégation qui lui a été octroyée par la 14ème résolution de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 24 juin 2016.

Dans le cadre de l’augmentation de capital, la Société a conclu un engagement d’abstention d’une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Cette opération a été dirigée par CM-CIC Market Solutions et Société Générale Corporate & Investment Banking en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés. Sponsor Finance et Agile Capital Markets ont agi en tant que conseils financiers de la Société.

Informations accessibles au public

Cette émission ne donnera pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’AMF conformément aux dispositions légales et réglementaires. Des informations détaillées concernant Cellnovo, notamment relatives à son activité, ses résultats, ses perspectives et les facteurs de risques correspondant figurent dans le document de référence 2015 de la Société enregistré par l’AMF le 27 juin 2016 sous le numéro R.16-0060, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations règlementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet (www.cellnovo.com).

------

À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)

Société internationale de technologie médicale, Cellnovo commercialise le premier système connecté et tout-en un de gestion du diabète, une technologie de rupture améliorant la gestion quotidienne de la maladie chez les diabétiques de Type 1. Le dispositif Cellnovo adresse le marché des pompes à insuline aujourd’hui estimé à 2,2 milliards de dollars et la Société évalue également le potentiel de l'appareil pour adresser d'autres marchés. Aujourd’hui, Cellnovo commercialise le dispositif au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas et a une stratégie commerciale et de fabrication clairement définie, soutenue par ses partenaires stratégiques Air Liquide et Flextronics. Basée à Paris, en France, Cellnovo dispose d’installations de développement de son système au Pays de Galles, au Royaume-Uni.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cellnovo.com

À propos du système de gestion du diabète CellnovoCompacte, sans tube, intuitive et entièrement connectée, la pompe patch à insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un mesureur de glucose intégré. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique de données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de la famille et les professionnels de santé.

Cellnovo est coté sur Euronext, Compartiment C
ISIN: FR0012633360 – Ticker: CLNV

Avertissement

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prévisionnelles. Bien que la Société considère raisonnables les projections établies sur la base des déclarations prévisionnelles, celles-ci sont établies à partir de nombreux risques, et d’incertitudes, qui pourraient conduire à des résultats réels différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles.

Pour un détail des facteurs de risques pouvant influer substantiellement sur l’activité de Cellnovo, nous vous renvoyons à la section Facteurs de Risques du Document de Référence Cellnovo, disponible sur le site de l’AMF (www.amf-france.org), ainsi que sur le site de Cellnovo (www.Cellnovo.com).

Ce communiqué de presse n’a qu’un but informatif, et les informations qui y sont contenues ne constituent pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres de la Société dans toute juridiction, notamment en France.

La distribution de ce communiqué de presse peut être restreinte par certaines législations locales. Les bénéficiaires de ce communiqué de presse sont tenus de s’informer sur les éventuelles restrictions auxquelles ils pourraient être contraints, et le cas échéant de les observer. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une sollicitation à une offre d’acheter ou de souscrire des titres en France. Les titres auxquels il est fait référence dans le présent communiqué de presse peuvent être offerts à la vente en France, sans que cela constitue une obligation.

Ce communiqué a été préparé sur la base du fait que l’offre des valeurs mobilières objet de ce communiqué sur le territoire de tout Etat Membre de l’Espace Economique Européen (“EEE”) ayant transposé la Directive Prospectus (2003/71/CE) (chacun étant dénommé “Etat Membre Concerné”) sera réalisée dans le cadre d’une dispense à l’obligation de publier un prospectus au titre de la Directive Prospectus, telle que transposée dans l’Etat Membre Concerné. Par conséquent, toute personne offrant ou ayant l’intention d’offrir dans l’Etat Membre Concerné les valeurs mobilières qui font l’objet du placement privé envisagé dans ce communiqué ne pourra le faire que dans des circonstances ne faisant naître aucune obligation pour Cellnovo ou pour l’un des intermédiaires financiers en charge du placement des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, de publier un prospectus en vertu de l’Article 3 de la Directive Prospectus, tel que modifié par la Directive Prospectus Modificative (2010/73/UE) en relation avec cette offre. Ni Cellnovo ni les intermédiaires financiers en charge du placement des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, n’ont autorisé, ni n’autoriseront, la réalisation de toute offre des valeurs mobilières, objet du présent communiqué dans des circonstances faisant naître une obligation pour Cellnovo ou pour tout intermédiaire financier de ces valeurs mobilières de publier un prospectus dans le cadre de cette offre. Ce communiqué est une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus pour les besoins des mesures applicables transposant la Directive 2003/71/EC.

Ce communiqué n’est pas destiné à la publication ni à la distribution, directe ou indirecte, aux Etats-Unis et ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières ne seront et ne pourront être vendues ou offertes au public aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Poxel n’a pas l’intention d’enregistrer ou de mener une offre de titres au public aux Etats-Unis. La distribution des informations contenues dans le présent communiqué de presse peut être interdite dans certains Etats.

Société Générale, CIC et Cannacord Genuity agissent uniquement pour le compte de la Société sans représenter d’autres parties dans le cadre du placement, et ne pourront être sollicités par d’autres personnes aux fins de fournir les protections ou les conseils offerts à leurs clients, en lien avec les sujets auxquels il est fait référence dans ce communiqué de presse.Société Générale, CIC et Cannacord Genuity ou leurs agents ou affiliés n’acceptent ni ne font aucune déclaration ou garantie, expresse ou tacite, portant sur la précision et l’exhaustivité des informations contenues dans ce communiqué de presse ou toute autre information écrite ou orale transmise à toute partie intéressée ou leurs conseils ou rendue publique, et rejettent par conséquent toute responsabilité.

Ce communiqué n’est pas destiné à la publication ni à la distribution aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AQwAYQpZTvaU4w-Cqc4yN4f6-cnjkvOgZRPoxEd-VWUC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.