OK
Accueil > Marchés > Cotation Abionyx Pharma > Actus Abionyx Pharma

Cerenis Therapeutics: Constat par Bpifrance de l’échec technique du projet ISI « Apothéose » de financement d’études d’imagerie avec le CER-001


Actualité publiée le 02/05/19 07:00

Regulatory News:

CERENIS Therapeutics(Paris:CEREN) (FR0012616852 – CEREN – éligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que de nouveaux vecteurs HDL pour la délivrance ciblée de médicaments dans le domaine de l’oncologie et l’immuno-oncologie, annonce que Bpifrance a signifié à la société le constat d’échec technique total du projet ISI « Apothéose » pour lequel une avance remboursable avait été octroyée le 22 juillet 2010. Ce projet a permis de financer le développement du CER-001 pour le traitement et la prévention des maladies cardiovasculaires, dont le syndrome coronarien aigu et l'hypo alphalipoprotéinémie familiale. Les résultats finaux de ces programmes (études CARAT et TANGO) ont été annoncés en 2018.

La société a été notifiée d’un abandon de créance d’un montant total de 4 602 943 euros clôturant ainsi le projet et conduisant à l’arrêt des versements sur ce dernier. Cette décision générera un produit de 4 602 943 euros sur la période du premier semestre 2019.

Calendrier financier :

Position de trésorerie et point sur l’activité du T2 2019 : 25 juillet 2019

A propos de Cerenis Therapeutics

Créée en 2005, Cerenis Therapeutics est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes. L’expertise technologique de Cerenis lui permet de développer un riche portefeuille de programmes, que ce soit pour le traitement des maladies cardiovasculaires et des maladies métaboliques associées telles que les NAFLD et la NASH, mais aussi dans le domaine de l’oncologie grâce à ses nouveaux vecteurs HDL utilisés pour la délivrance ciblée de médicaments, plus spécifiquement en immunothérapie et chimiothérapie.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qzCuTcFRjo-ID5vEom3E0WJ95ZS6VYNF6ItLP0h31T-sNaVyru4xzOcYHoIcVU4j

Investir en Bourse avec Internet