Cerenis Therapeutics et H4 Orphan Pharma annoncent entrer en négociation exclusive pour étudier un projet de rapprochement stratégique
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cerenis Therapeutics  > Actus Cerenis Therapeutics

Cerenis Therapeutics et H4 Orphan Pharma annoncent entrer en négociation exclusive pour étudier un projet de rapprochement stratégique


Actualité publiée le 27/03/19 18:31

Cerenis Therapeutics(Paris:CEREN) (FR0012616852 – CEREN – éligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que de nouveaux vecteurs HDL pour la délivrance ciblée de médicaments dans le domaine de l’oncologie. Le rapprochement de Cerenis Therapeutics et H4Orphan Pharma, une biotech française nouvelle dédiée au développement de thérapies pour traiter les maladies pulmonaires, annoncent aujourd’hui entrer en négociation exclusive en vue d’un rapprochement stratégique qui créerait un spécialiste des maladies orphelines pulmonaires, cardiométaboliques et oncologiques. H4 Orphan Pharma apporterait à Cerenis un candidat médicament orphelin pour le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique, une pathologie avec un fort besoin thérapeutique non satisfait. Ce rapprochement permettrait de bénéficier d’un pipeline solide et attractif dans les maladies pulmonaires (fibrose pulmonaire idiopathique, asthme sévère, BPCO), métaboliques (NASH) et en oncologie, tout en bénéficiant de l’avantage technologique que représente la plateforme HDL. Les programmes et les opportunités seront précisés ultérieurement.

Ce rapprochement prendrait la forme d’une absorption de H4Orphan Pharma par Cerenis Therapeutics dont les titres sont admis aux négociations sur Euronext.Si cette opération se réalise, les actionnaires de Cerenis Therapeutics devraient détenir 59% de l’entité fusionnée et ceux de H4Orphan Pharma 41%.

Cette opération reste soumise à la signature du traité de fusion et l’approbation des actionnaires de Cerenis Therapeutics et de ceux de H4Orphan Pharma avant le 30 juin 2019, qui statueront notamment sur la fusion-absorption et la future gouvernance. Le projet de fusion donnera lieu à l’établissement d’un rapport d’un commissaire à la fusion et l’établissement d’un document de fusion soumis à l’enregistrement de l’autorité des marchés financiers.

Cerenis Therapeutics a évalué différentes options dans l’intérêt de ses actionnaires. À l’issue d’un processus structuré depuis décembre 2018, a été retenue la fusion avec H4Orphan Pharma en raison de son expertise dans les maladies orphelines pulmonaires et de candidats médicaments qui recèlent un potentiel thérapeutique important et des synergies complémentaires avec le portefeuille de produits de Cerenis Therapeutics. Sur la base de ces facteurs clés, cette opération aboutira à une société de biotechnologie de premier plan, avec un potentiel de création de valeur important pour ses actionnaires.

A propos de Cerenis Therapeutics

Créée en 2005, Cerenis Therapeutics est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL. L’expertise technologique de Cerenis lui permet de développer un riche portefeuille de programmes, que ce soit pour le traitement des maladies cardiovasculaires et des maladies métaboliques associées telles que les NAFLD et la NASH, mais aussi dans le domaine de l’oncologie grâce à ses nouveaux vecteurs HDL utilisés pour la délivrance ciblée de médicaments, plus spécifiquement en immunothérapie et chimiothérapie.

A propos de H4Orphan Pharma

Fondé en 2016, H4Orphan Pharma est une entreprise biotechpharma nouvelle dédiée au développement de thérapies pour le traitement de maladies orphelines. H4Orphan Pharma développe une expertise dans les maladies pulmonaires, plus particulièrement dans la fibrose pulmonaire idiopathique, l’asthme sévère et la BPCO.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.