OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Ces milliardaires américains qui se sont enrichis pendant la pandémie


Actualité publiée le 22/05/20 16:52

Les milliardaires américains fondateurs de réseaux sociaux, d'achats en ligne, de plateformes... se sont enrichis pendant la crise sanitaire (AFP/Archives/Olivier DOULIERY)

Les milliardaires américains continuent de s'enrichir pendant que la pandémie de Covid-19 détruit des dizaines de millions d'emplois aux Etats-Unis, selon des données compilées par deux centres de réflexion.

Entre le 18 mars et le 19 mai, les 600 ultra riches américains ont ainsi vu leur fortune augmenter de 434 milliards de dollars, soit une hausse de près de 15% en deux mois, selon ces données publiées par le magazine Forbes jeudi.

Les mesures de confinement de la population, la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne et le besoin de rester connecté via les réseaux sociaux.


Jeff Bezos patron d'Amazon, le 22 octobre 2019 à Washington DC (AFP/Archives/MANDEL NGAN)

Ce qui a fait grimper en Bourse la valeur des titres d'Amazon, de Facebook et des entreprises high-tech en général.

Entre mars et mai, la fortune de Jeff Bezos (Amazon) a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46%, selon ce rapport d'Americans for Tax Fairness et de l'Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé les données de Forbes.

Depuis le 16 mars, début des premières mesures de confinement aux Etats-Unis, la valeur du titre Facebook a bondi de près de 60%, celle d'Amazon a augmenté de 45%, celle de Netflix de 46%, celle d'Apple de 31%.

Et cela ne semble pas s'arrêter puisque les titres Amazon et Facebook ont atteint cette semaine leur plus haut historique.

A l'inverse, les milliardaires du secteur des voyages, de l'hôtellerie ou de la vente au détail ont vu leur fortune fondre au cours de cette même période, ces secteurs étant directement affectés par les mesures drastiques pour endiguer le coronavirus.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

17 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

jamariuscky
22/05/20 17:43

Eh bien nous allons assister sous peu à plus de concentration encore, car ces ultra riches, jamais rassasiés, vont acquérir pour une bouchée de pain les entreprises des secteurs en difficulté avec leurs bénéfices liés à la pandémie. Rien de nouveau sous le soleil : l'argent va à l'argent...

Fibopivots
23/05/20 00:30

Depuis Rome, on sait que tout a une fin..

Message complété le 23/05/2020 00:30:52 par son auteur.

Un jour.

michel06400
23/05/20 03:58

en attendant pour ceux là la fin n'est pas pour demain

MITTE
23/05/20 11:48

Les " plus grands humanistes que moi tu meurs " qui ont malheureusement fait main basse sur les cerveaux de la planète, ont cru sauver les plus faibles, précaires, déshérités etc ... en imposant de force l'immunité de groupe, alors même qu'ils seront les plus atteints quand l désordre économique et financier aura produit ses effets.

L'immunité collective aurait atteint plus de monde, dans toutes les couches de la société, mais aurait sauvegardé l'économie et la finance AU BENEFICE DU PLUS GRAND NOMBRE.

L'homme est de moins en moins intelligent, les scientifiques le disent, l'homme des cavernes avait besoin de toute sa tête pour survivre.

Aujourd'hui, l'homme du 21 ème siècle croit en l'émission de fausse monnaie pour survivre.

Pfffffffffffffffffffffffff ....

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxORk_a52I5Efq_2EauRZX8rSAjVO9F7FqtfWKu0s8O-a
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.