OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cesar  > Actus Cesar

César: pertes réduites au 1er semestre.


Actualité publiée le 11/01/11 09:42
(CercleFinance.com) - Au terme de son 1er semestre 2010/2011 clos au 30 septembre dernier, César a enregistré un résultat net négatif de 4,5 millions d'euros, en amélioration par rapport aux 6,8 millions perdus un an plus tôt. Rappelons que sur la période, le chiffre d'affaires avait reculé de 4,3% à 11,2 millions d'euros. Une hausse des ventes est attendue au 2ème semestre, et l'équilibre opérationnel devrait intervenir cette année.

Le fabricant des 'produits festifs' (déguisements, masques, etc.) indique que la perte opérationnelle du semestre a été ramenée à 4,6 millions d'euros, contre 6,7 millions un an plus tôt.

Il estime que ces comptes sont “sont en ligne avec les objectifs de redressement et confirment la consolidation des améliorations apportées sur l'exercice”. Sa marge sur coûts variables a gagné un point à 25% des ventes. La baisse des ventes semestrielles est attribuée au retard de la mise en place des financements, dont l'obtention n'est intervenue qu'en mai et juin derniers.

Après une levée de fonds, le ratio de dette nette / capitaux propres, le “gearing”, est revenu à 108% contre 124% en 2009.

“La marge de manoeuvre du groupe reste toutefois limitée, en raison de la forte saisonnalité de l'activité, qui nécessite une trésorerie plus importante”, prévient César.

En guise de perspectives, le groupe table sur une hausse de ses ventes au 2nd semestre, ce qui s'appuie notamment sur la “forte croissance des ventes sur Internet, une reprise de l'activité à l'export, et un calendrier favorable pour Carnaval.” Le point mort opérationnel devrait être atteint dès cette et le gearing devrait passer “significativement” sous la barre des 100%.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
2f-YOIKJiTXhW0U4MBfOIJmzwu1_9G1MyQjtVoMmIAsQbM4ff_CGL6vINtPoDPIv
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.