OK
Accueil > Marchés > Cotation CGG > Actus CGG

CGG: Portzamparc reste à conserver.


Actualité publiée le 05/01/17 13:48
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'conserver' sur CGG, assortie d'un objectif de cours de 12,5 euros, après que le groupe ait annoncé ce jeudi avant séance que le niveau de ses ventes multi-clients au quatrième trimestre s'élèvera à 135 millions de dollars, contre 242 millions un an plus tôt.

Ce chiffre, 'déterminant sur le covenant DFN/Ebitda car il impact tant le numérateur que le dénominateur', souligne le broker, est inférieur aux 190 millions de dollars qu'il attendait. Il est par ailleurs 'plus faible qu'attendu en raison d'après-ventes décevantes, le taux de préfinancement étant supérieur à 80% comme prévu', éclaire Portzamparc, qui au regard du contexte dégradé n'est toutefois que modérément surpris.

La faiblesse des ventes multi-clients n'en amène pas moins CGG à étudier une nouvelle restructuration financière. Les covenants sont suspendus, mais une nouvelle augmentation de capital paraît inévitable, après celle de 350 millions d'euros réalisée en début d'année dernière, estime l'intermédiaire, qui au bout du compte anticipe un décalage d'un an des covenants ainsi qu'une levée de fonds de 500 millions de dollars au prix de 5 euros par action (soit une décote de 65% sur le cours de clôture d'hier).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AWGFND15ek5EpFCRLwzoxcF8qWj-IviB8P5xMA1eMG4Z-EaoCDMeb05zVc2xQhLE

Investir en Bourse avec Internet