OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Choisir son futur employeur, la force des avis sur Internet


Actualité publiée le 25/11/21 09:37

Le secteur des finances devient de plus en plus intéressant pour les candidats à l’emploi. En passant des banques physiques aux monnaies numériques, le secteur est en pleine métamorphose et de nombreuses personnes aimeraient y faire carrière.

Il existe de nombreux métiers dans le secteur des finances. De l’auditeur financier au gestionnaire d’actifs en passant par le responsable comptable, on y trouve de nombreuses catégories dans lesquelles faire carrière. Toutefois, le fait de trouver une entreprise avec de bonnes conditions d’emploi dans le secteur financier est délicat et des plateformes émergent pour permettre de récolter des avis.

De nos jours, de nombreux employés accordent de plus en plus d’importance aux avis présents sur internet. Que ce soit des avis de clients ou ceux des employés. Ces derniers s’avèrent de plus en plus déterminants pour les candidats en recherche d’emploi. C'est d'autant plus vrai dans les secteurs prisés.

Avec les nombreuses entreprises présentes dans ce secteur, les conditions de travail peuvent varier grandement d'une organisation à une autre selon l’éthique de chacune. Les produits, institutions ou services qui composent le secteur financier varient généralement selon les pays.

Toutefois, ils possèdent presque tous les mêmes composantes. A savoir :

  • Des banques
  • Des coopératives de crédit ou d’épargne
  • Des banques ou sociétés de crédit hypothécaires
  • Des mutuelles
  • Des fonds de pension ou d’assurance

Il existe également des intermédiaires financiers qui peuvent constituer des entreprises d’investissement, des services de location avec option d’achat, des crédits à la consommation ou des crédits personnels, des organismes de titrisation ainsi que des sociétés de crédit-bail.

Ce secteur définit ses services en 3 composantes qui se lient les unes aux autres. Dans cette perspective, nous avons les entreprises financières telles que les banques ; les marchés financiers comme le marché des changes. Et enfin, les parties prenantes associées constituées par les investisseurs et les émetteurs.

Avec un secteur aussi vaste et développé, échanger des expériences peut rapidement s'avérer utile. Il existe désormais des sites internet où vous pouvez partager des expériences et donner votre avis sur différentes entreprises.

Parmi ces derniers, nous pouvons mentionner entre autres GoWork.fr. Ce site permet aux collaborateurs des entreprises de partager leur expérience, bonne ou mauvaise, et ainsi d’éclairer les candidats potentiel sur l’ambiance au travail ou d’autres aspects de la vie dans la société. Cette plateforme propose déjà de très nombreux avis sur des sociétés du secteur Finance et assurances.

C’est dans cette optique que GoWork.fr prend tout son sens. Le forum permet à toutes ces personnes de s’exprimer librement, de partager leur expérience et de donner leur opinion sur une entreprise ou une organisation.

Pour libérer la parole et apporter une sécurité aux participants, ce site web garantit l’anonymat et ne requiert aucune connexion. Ainsi, les employés d’une entreprise peuvent donner leur avis sur l’ambiance, les salaires ou la gestion des ressources humaines sans risque de s’attirer des d’ennuis de leur patron. C’est d’ailleurs une des grandes forces de Gowork, le processus d’ajout de commentaires est très simple et transparent.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjbu8c_G_rXL40gjNflZQ189PBSuz7HQ0NsSKGZaapatR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.