OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Choisir son site de trading, le guide


Actualité publiée le 22/12/20 10:58

Il n’est pas aisé de choisir une plateforme de trading en ligne. C’est un engagement majeur, et du moment où vous serez amené à y placer votre argent, il est important de s’assurer que votre site de trading est fiable pour investir et gagner en bourse quotidiennement. Une telle décision doit être prise au sérieux, car un mauvais choix pourrait vous faire perdre votre capital. Voici alors quelques points essentiels pour bien choisir votre site de trading.

Les Informations que doit fournir un site de trading

Il est avant tout important de retenir qu’un site de trading est une société qui fournit à des investisseurs un accès à une plateforme de trading. Le but est de leur permettre d’investir sur les marchés financiers.

Afin de distinguer un meilleur site de trading en ligne, la première chose est d’étudier le contenu de ce dernier. Un site de trading cfd doit rendre publiques certaines informations telles que :

  • Les mentions légales complètes,
  • Les conditions générales de vente que vous devez consulter avant d’ouvrir un compte,
  • Son numéro d'enregistrement y compris celui de la licence du courtier,
  • Les informations de contact sérieuses,
  • Un avertissement sur les éventuels risques liées à la pratique du trading.

La régulation du site de trading

Vos recherches de site de trading doivent également passer par la vérification du type de courtier. S’agit-il du site d’un courtier contrôlé en Europe par l’AMF ou la FCA ? Parallèlement, il faudra aussi vérifier si les mentions légales présentent un numéro d'agrément, il se peut qu'il soit faux.

En pratique, pour vérifier s’il s'agit du site d'un courtier régulé, commencez par consulter la liste noire de l’AMF. Celle-ci regroupe presque tous les sites de trading déclarés illégaux. Si dans votre fouille vous découvrez que votre site de trading y figure, alors ce n’est pas le bon choix.

En dehors de la liste noire de l’AMF, le site Regafi permet également de savoir si vous êtes en face d’un site de trading sécurisé. Il suffit de le consulter en recherchant la société qui édite votre site de trading. Si elle ne figure pas sur le site Regafi, alors faites attention. On distingue des courtiers régulés, mais pas autorisés à opérer en France.

Les frais de transaction

Pour une transaction de trading, plusieurs frais entrent en application. Il s’agit de frais bancaires et de service qui ne sont pas toujours ouvertement renseignés sur le site de trading crypto ou cfd. Ces dépenses extra viennent en augmentation du coût total de vos transactions et peuvent créer une incidence sur vos calculs de profits et pertes. Alors, une bonne plateforme de trading doit disposer d’un calculateur en direct. Vous avez alors des éclaircissements sur les frais qui vous seront appliqués à chaque transaction.

Démarchage ? Non merci !

Si vous avez été contacté par téléphone ou par courrier directement par un site de trading sans que vous ayez même fait appel préalablement à ce dernier, alors réservez-vous de vous fier à lui. En France, le démarchage de particuliers pour des produits financiers est strictement interdit. Ainsi, un bon site de trading ne vous proposera pas de sa propre initiative ses services.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
4gevd2Hm-ilrfr6zMf805mn4TxOt8XfzaPPgJKVK26zUtl1PZtABw6n1G2TxK3uz
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.