OK
Accueil > Marchés > Cotation Cnp Assurances > Actus Cnp Assurances

CNP Assurances: Oddo confirme son avis après l'accord BPCE


Actualité publiée le 05/06/19 10:12
(CercleFinance.com) - La Banque Postale (LBP) et BPCE ont fait part au Conseil d'Administration (CA) de leur projet de partenariat industriel élargi (qui prévoit le rapprochement des activités de gestion de taux euros au sein d'une plate-forme commune qui serait contrôlée par Natixis IM).

' L'échéance des accords de distribution entre CNP Assurances et BPCE en assurance des emprunteurs, prévoyance et santé collective, sera portée à fin 2030 (vs fin 2022 auparavant). Cette extension impliquera également, dès le 1er janvier prochain, le passage de la coassurance de l'assurance emprunteurs à 50/50% (contre 66% CNP Assurances / 34% Natixis Assurances jusqu'à présent) ' précise Oddo.

' Dans le cadre de leur projet de partenariat industriel élargi, BPCE et LBP ont indiqué au CA de CNP Assurances, qu'elles concluraient un nouveau pacte d'actionnaires en leur qualité d'actionnaire stable de CNP Assurances ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime que l'extension des accords de distribution en France, tant avec LBP qu'avec BPCE est une bonne nouvelle pour CNP Assurances, qui voit ainsi sa visibilité améliorée.

Le bureau d'analyses reste cependant Neutre sur le titre, qui est proche de son objectif de cours de 20 E. Oddo indique que les modalités de l'opération et l'élargissement futur du partenariat avec LBP restent encore à préciser.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SLDwCA3suNSs9l96RQYBuL-TyG5_r_IG5R8F8AwfK9LBRjqHcWE6wrx6p_7Hupmg

Investir en Bourse avec Internet