OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Comment Acheter des Actions en Ligne ?


Actualité publiée le 28/06/19 09:02

Investir en bourse est devenu quasiment à la portée de tout le monde depuis la démocratisation des courtiers en ligne. Mais comment acheter des actions en bourse sur internet. C’est ce que nous allons voir ici.

Acheter des Actions - Investir en Bourse avec les Actions

Le mode d’investissement le plus classique sur les marchés financiers reste d’acheter des actions et constituer un portefeuille à détenir pendant plusieurs années.

Ce n’est peut-être pas la manière la plus rentable de procéder, mais c’est le choix que font beaucoup d’investisseurs particuliers qui chercher à fructifier leur argent en bourse.

Le risque reste relativement contrôlé, alors que l’investissement nécessite peu de temps et d’efforts pour le suivi des positions au quotidien.

Acheter des actions un placement idéal pour les investisseurs relativement fortunés qui cherchent du rendement avec les dividendes et des gains en capital à long terme.

Trader les Actions - Spéculer en Bourse avec les Actions

Le trading sur actions est une activité potentiellement plus lucrative que l’investissement classique, mais aussi beaucoup plus risquée.

Trader des actions est plus actif et dynamique que l’investissement à long terme. Cela nécessite généralement moins de capitaux, mais de plus grandes compétences et des efforts pour générer des profits.

Le trader sur actions achète et vend des titres plusieurs fois par mois, voire par semaine, et suit de près les évolutions des cours de bourse au quotidien.

Comment Acheter des Actions en Bourse ?

Outre le canal traditionnel des guichets de banques, les investisseurs se tournent de plus en plus vers internet pour investir sur les marchés financiers.

En effet, les investisseurs à la recherche d’autonomie, de flexibilité, mais aussi à réduire les coûts de transaction, préfèrent largement acheter des actions en ligne.

Une multitude d’offres pour acheter des actions existent sur internet, mais toutes ne se valent pas. Choisir le meilleur courtier actions pour vous est le point de départ de votre investissement.

Votre broker bourse et actions en ligne doit fournir une large gamme d’actions françaises et internationales, et jouir d’une solide réglementation. Vérifiez également les frais de transaction et les modalités de dépôt et de retrait d’argent.

Le courtier action va mettre à votre disposition une interface ou une plateforme, à partir de laquelle vous pourrez suivre les cours de bourse en temps réel, réaliser des analyses et passer des ordres pour acheter les actions les plus performantes.

Les meilleurs brokers sur actions offriront également des supports de formation boursière et des analyses de marché régulières pour guider les investisseurs dans leurs choix.

Acheter une action se fera ainsi sur un simple clic, après avoir trouvé la meilleure action à acheter.

Comment Trader des Actions en Ligne ?

Le trading en ligne s’est complètement démocratisé avec l’apparition du métier de courtier en ligne. Ils permettent en effet de démarrer votre activité de trading sur actions en quelques étapes.

Trader des actions à court terme suggère la possibilité d’acheter des actions, mais aussi de vendre à découvert des actions à moindre coût et sans restrictions. La meilleure façon de trader sur actions est certainement via des CFD actions.

Cet instrument proposé par quasiment tous les courtiers en ligne permet au trader d’acheter et vendre des actions en bourse dans des conditions optimales, avec la possibilité d’avoir recours à un effet de levier pour multiplier son exposition au marché (pour plus de gains potentiels, mais aussi plus de risques en cas de pertes).

Le broker va là aussi mettre à votre disposition une plateforme de trading, permettant de réaliser des analyses graphiques et de trader librement en quelques clics seulement.

L’une des plateformes les plus populaires pour le trading d’actions CFD est MetaTrader.

Trader les Actions avec MetaTrader

Comment acheter des actions avec MetaTrader 5 (MT5)?

Certains des meilleurs brokers actions proposent d’investir en bourse avec MetaTrader, pour profiter de la puissance et d’outils personnalisés de cette plateforme de trading.

Pour acheter une action sur MT5 il suffit de:

  1. Faire un double clic sur l’action à acheter dans le cadre Observation de Marché, ou cliquer sur Nouvel Ordre dans la barre d'outils MT5, ou appuyer sur la touche F9 pour ouvrir la fenêtre des ordres de bourse.
  2. Sélectionner la taille de votre position dans l'onglet Volume et appuyez sur Acheter ou Vendre.

Une deuxième option est de cliquer directement sur le bouton Achat ou Vente sur le graphique de l’action à acheter ou vendre.

Alors que le trading de CFD actions sur MT5 est populaire, il est aussi possible chez certains courtiers actions d’investir à long terme sur les actions et les détenir en réel via la plateforme MetaTrader.

Comment sélectionner les Meilleures Actions à Acheter ?

Le trader sur actions à court terme n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à étudier les fondamentaux économiques des titres sur lesquels il souhaite spéculer.

Il trouve en effet ses signaux de trading actions dans les graphiques qu’il analyse et les actualités périodiques, comme les résultats financiers ou des informations sensibles concernant une société.

Cependant, l’investisseur qui souhaite acheter une action sur les marchés boursiers et la détenir longtemps, dans le but de gagner en capital et en rendements, doit faire attention aux choix d’investissement qu’il fait.

Quand il s’agit des actions, une des règles d’or est la diversification. Il est nécessaire d’acheter plusieurs actions “différentes” d’un point de vue sectoriel et géographique.

Ainsi acheter l’action Apple et acheter aussi l’action Google est une très mauvaise stratégie de diversification. De même qu’acheter l’action Facebook en complément. On peut au contraire acheter des actions non américaines et non technologiques, complètements différentes et non corrélées.

Un investisseurs sur actions va aussi rechercher du rendement en sélectionnant des sociétés qui ont l’habitude de verser des dividendes. Acheter des actions à dividendes est une excellente stratégie de placement pour générer des revenus réguliers.

Enfin, priorisez les actions des sociétés renommées, dont vous comprenez l’activité et pouvez avoir des informations et suivre l’actualité.

Acheter des Actions - Conclusion

Acheter des actions en bourse en ligne est très facile d’un point de vue technique, mais prenez le temps de comprendre le fonctionnement des marchés financiers et acheter les meilleures actions qui vont vous rapporter de l’argent. Ce sont généralement:

  • Les actions à fort potentiel sur le long terme
  • Les actions à fort dividendes
  • Les actions des entreprises que vous comprenez

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7GsdKn_HaP9fVy1A_VvoHDBSi08lviTUFcQzNaoEJrshT3z5l94T3uDx8arhF17e
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.