OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Comment investir dans les crypto-monnaies ?


Actualité publiée le 13/06/22 15:31

De nombreux particuliers sont tentés d’investir dans les crypto-monnaies mais pensent que les démarches sont fastidieuses. Or, il est aujourd’hui très simple d’investir dans ces devises virtuelles. Certaines connaissent des taux de croissance très importantes. Explications.

Le Bitcoin, une valeur refuge

En cette période marquée par une crise internationale avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie, réaliser des investissement sûrs est l’une des préoccupations fortes des particuliers comme des acteurs institutionnels. Ainsi, le Bitcoin apparaît à plusieurs égards comme une valeur refuge.

Le Bitcoin est une devise virtuelle rare car sa quantité est limités. 21 millions de Bitcoins sont en circulation. Dans un contexte inflationniste, le Bitcoin séduit les investisseurs. Ainsi, le Bitcoin constitue l'une des crypto-monnaies les plus prisées en 2022. Cette devise virtuelle représente plus de 50 % du marché reste. Ainsi, acheter des crypto monnaies avec Coinhouse constitue une belle option. Le Bitcoin reste une valeur sûre pour un premier investissement dans le monde des crypto-monnaies.

Opter sur la bonne plateforme pour investir

Il est important de maîtriser certaines bases et en particulier le vocabulaire de cet univers. Sur le net, on peut trouver facilement une formation en cryptomonnaie. Ainsi, vous apprendrez ce qu’est la blockchain ou le minage. Pour se renseigner sur cet univers, il est essentiel de se former. Sur le net, de nombreux Youtubeurs réalisent des vidéos très pédagogiques pour vous éclairer sur les rudiments des crypto-monnaies.

Les opérateurs sont pléthoriques sur ce marché très concurrentiel. Il faut donc choisir avec méthode une plateforme d’échange crypto fiable. Un cadre qui permet de réguler les plateformes qui vendent des cryptomonnaies a été mis en place.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le gendarme du secteur, veille sur l’activité des Prestataires de Services Numériques : c’est-à-dire les intermédiaires qui proposent des services concernant les crypto-actifs. Parmi les plateformes sérieuses, Coinhouse figure en bonne place. Il est important de passer par une plateforme française quand vous effectuer une opération.

En effet, si le compte que vous utilisez pour acquérir des crypto-actifs est localisé hors de l’hexagone, les contribuables sont contraints de compléter le formulaire 3916 à chaque déclaration fiscale. Une omission peut entraîner une amende de plus de 1.000 euros par compte qui n’a pas été déclaré. 

Sécuriser ses crypto-monnaies

Sécuriser ses devises numériques est un élément essentiel quand on commence à investir dans les crypto-monnaies. Ainsi, il est fondamental d’activer une double authentification sur les plateformes que vous utilisez pour vendre ou acheter des crypto-actifs. Aussi, il vaut mieux réaliser des transactions avec des connexions internet parfaitement sécurisées et éviter de le faire dans des lieux publics.

Vous devrez également vous familiariser avec votre portefeuille virtuel que l’on nomme wallet. Il en existe différentes sortes. Un hot wallet constitue un portefeuille virtuel qui conserve les crypto-monnaies sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Son avantage est son côté pratique. Deuxième option, le cold wallet est un mode de stockage externe qui n’est pas connecté à internet. Une méthode plus sécurisée qui permet de se protéger face au risque de hacking, qui est une menace à prendre au sérieux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
ImwvunS321JD2UsRjoLop---W3nVVmqdkPhGfYE3vkb5wt8c6xyFv-bgGgRQDZgQ

Investir en Bourse avec Internet