OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Comment investir dans une montre ?


Actualité publiée le 08/04/21 10:15

La montre de luxe n'est pas seulement un accessoire de mode d'excellence. La montre de luxe est un véritable placement financier à part entier qui est considéré par les investisseurs et par les collectionneurs comme étant une valeur refuge. Comment investir dans une montre ? Quels sont les modèles les plus cotés en bourse ?

Que faut-il prendre en compte pour investir dans une montre ?

La montre de luxe est devenue un véritable objet de collection. De plus, elle s'impose comme étant un véritable investissement financier qui est prisé par les investisseurs et les collectionneurs. Certains modèles sont cotés en bourse et prennent de la valeur avec le temps. Néanmoins, il existe certains critères à prendre en compte pour investir dans une montre.

Un tel investissement permet de prédire une plus-value fructueuse dans la mesure où la valeur des montres n'a cessé d'augmenter. Une montre qui représente un bon investissement est une montre qui est innovante, qui est dotée de prouesses techniques, qui est rare, qui est esthétique et qui provient d'une marque emblématique et prestigieuse. Au fil du temps, certaines montes prennent davantage de valeur ce qui fait grimper leur prix. Les manufactures horlogères mettent au point de véritables joyaux qui sont plébiscités par les investisseurs et les collectionneurs.

C'est notamment la rareté qui place une montre en tête des meilleurs investissements. Les critères essentiels pour investir sont la rareté, la conservation, l'authenticité ainsi que son histoire. Pour investir dans une montre de luxe, plusieurs solutions s'offrent à vous : auprès d'un particulier, sur un site internet ou lors d'une vente aux enchères. Parmi les grandes manufactures horlogères de luxe, c'est notamment la marque Rolex qui s'impose comme étant le nouvel eldorado pour les collectionneurs qui souhaitent investir.

Quelles sont les montres Rolex les plus cotées en bourse ?

La montre qui se hisse en tête du classement des montres les plus cotées en bourse est le modèle Cosmograph Daytona. Le fait d'investir dans une Rolex Daytona est un placement financier particulièrement intéressant. Depuis le début de sa commercialisation, la valeur de ce modèle a bondi de près de 251 %. D'ici 2030, la montre devrait dépasser le seuil des 16 536 € en termes de valeur.

Vous souhaitez investir dans une Rolex en 2021 ? Derrière la Daytona, on retrouve la Submariner, l'Explorer, la GMT-Master ainsi que la Datejust. Selon les prédictions, ces modèles devraient gagner en valeur d'ici les prochaines années et sont les montres Rolex les plus cotées en bourse.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kDTarkGvGiQdwhPrAxJQ6uCuBVPAvLitGAmGIQhb_bbx
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.