OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Comment s'y retrouver dans les promesses des banques en ligne ?


Actualité publiée le 24/03/21 09:26

Les banques en ligne sont en train de damer le pion aux banques traditionnelles. L’utilisation du smartphone et la dématérialisation des démarches administratives ont accéléré cette tendance. Quels sont leurs avantages et leurs services, comment ouvrir un compte sont des questions que se posent les clients attirés par des tarifs alléchants.

 

Les offres des banques en ligne

Généralement filiales de groupe bancaire, les banques en ligne attirent par leur tarification des frais, c’est pourquoi ouvrir un compte bancaire peut être intéressant. L’absence d’établissement et de guichet physique leur permet de réaliser des économies substantielles et de proposer des services à moindres frais. Leurs points forts s’adossent notamment sur l’attribution d’une carte bancaire Visa ou Mastercard standard gratuite ou pour une participation modique dans la version gold. Deux stratégies sont adoptées par les banques en ligne :

  • L’attribution d’une carte bancaire gratuite en version standard et payante en version premium sans condition de revenu
  • L’attribution d’une carte bancaire standard et premium gratuite avec un revenu mensuel minimum

A cela s’ajoute la possibilité de faire des retraits sans frais au sein de l’UE et avec une commission minime à l’étranger. Une assurance annuelle variant selon la banque allant de la gratuité pour Orange Bank à 30€/an pour ING est également incluse dans cette prestation.

L’autre grand atout des banques en ligne réside dans le coût de tenue de compte et d’intervention pour certains points bien précis. Leur force consiste à proposer au client :

  • Des frais de tenues de compte gratuit
  • L’envoi d’un chéquier à domicile gratuit
  • L’émission de chèque de banque gratuit
  • L’opposition au chèque gratuit

A l’énoncé de tant d’avantages à si bon compte, on comprend que les clients aient envie de passer de la banque classique pour aller dans la meilleure banque en ligne. La digitalisation et l’arrivée sur le marché du travail de la génération millénium ont accéléré cette tendance. En 2007, 62% des Français allaient dans une agence plusieurs fois par semaine. Dix ans plus tard, ce pourcentage s’élevait à 15%. L’ère numérique a réellement modifié profondément les habitudes des Français et leur rapport avec leur banque.

 

Ouvrir un compte dans une banque en ligne en trois clics

Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne est facile. On peut le faire à toute heure en se connectant sur le site et en suivant la procédure. Le mieux est de rassembler les documents pour aller vite. Une fois le dossier validé, on reçoit rapidement carte bancaire et moyen de paiement désiré avec la possibilité de joindre un conseiller par mail ou téléphone. Une banque en ligne n'induit pas la suppression du service client. Simplement, il ne se trouve plus à proximité.

 

Où est le loup ?

La dématérialisation des procédures administratives, la facilité pour accéder à son compte et réaliser les opérations classiques justifient le choix d'une banque en ligne. Quand on a besoin d’un compte pour gérer les rentrées, les achats ou le règlement de frais fixes, un compte dans une banque en ligne suffit. En revanche, les frais en cas d'irrégularités de tenue de compte sont aussi taxés que dans une banque traditionnelle et les produits d'épargne et les propositions de crédit restent classiques. Cependant, il existe des comparateurs de crédit auto efficaces. Finalement, le plus dur avec la banque en ligne reste de fixer un choix !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kLNnKfGnCq7ezGZTliCUUywsqbZ8C4gemkYnrvaX38dO
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.