OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Comment Trader le DAX 30 ?


Actualité publiée le 04/09/18 15:01

Le DAX, indice allemand de référence, est l'un des actifs les plus populaires et les plus intéressants du marché. Si le trading DAX est familier pour beaucoup, il est tout de même légitime de se demander comment trader le DAX 30 efficacement. On vous explique tout dans cet article.

Le DAX, Indice Boursier Allemand de Référence

Le DAX, acronyme de l'allemand Deutscher Aktien indeX, est l’indice boursier allemand de référence. Il regroupe les 30 entreprises à plus forte capitalisation cotées à la Bourse de Francfort, d'où son appellation DAX 30.

Publié officiellement en 1987 mais créé dès le début des années 80, le DAX 30 est le plus ancien indice boursier européen sur le marché mondial. Sur l'ensemble des entreprises originelles, 17 ont conservé leur place dans la composition de l'indice.

La valeur de base du DAX 30 est de 1 000 points, comme celle du CAC 40.

Le Trading CFD DAX

Le trading CFD DAX permet de trader le DAX 30 à la hausse comme à la baisse. Le CFD DAX permet la vente à découvert et vous fait ainsi gagner sur la baisse du cours de la bourse allemande.

On observe pour le trading CFD DAX des différences de cotations. Cela vient du fait qu'il existe différents contrats DAX 30.

Le trader DAX qui compare les cotations de bourse chez différents courtiers remarquera des différences de cours, selon que les cotations proviennent de la plateforme Xetra ou des bourses de présence. Le Xetra (acronyme de eXchange Electronic TRAding) est une plateforme électronique d'échanges de titres financiers. Les prix de Xetra sont différents des prix des Futures ou encore des banques d'investissement.

Comment Apprendre à Trader le DAX ?

Pour apprendre à trader le DAX, il convient de suivre une formation appropriée. De nombreuses formations DAX 30 sont disponibles sur Internet. Certaines d'entre elles sont gratuites, notamment celles proposées par votre courtier.

Le DAX 30 se prête à différentes stratégies ainsi qu'à différents styles de trading, comme le swing trading, le Day trading ou encore le scalping. Il est donc intéressant également de se former à différentes méthodes de trading.

Pour apprendre à trader le DAX, il est également fortement recommandé de tester ses connaissances et ses stratégies sur un compte de démonstration avant d'investir en mode réel. Un tel compte vous permettra en effet de trader aux conditions réelles du marché mais avec un capital fictif, donc sans prendre aucun risque.

Pourquoi Trader le DAX ?

Sur le marché des indices, le DAX 30 se révèle l'un des indices les plus intéressants à trader.

Le trading DAX 30 compte en effet de nombreux avantages. Voici 5 bonnes raisons de trader le DAX 30 :

  1. Il n'y a pas de commissions sur les positions.
  2. Le capital de départ minimum est de 200 euros seulement.
  3. Il présente un spread bas.
  4. Il est accessible à partir de 10 centimes d'euro le point.
  5. L'effet de levier sur le DAX peut aller jusqu'à 1:500.

 Le marché des indices représente, avec celui des actions, un des investissements à long terme les plus rentables.

Un fonds d'indices étant un fonds d'actions qui comprend toutes les actions de l'indice, le trading des indices se montre très intéressant pour 2 raisons principales :

  1. On n'a pas à sélectionner les actions individuellement,
  2. Les fonds d'indices ont un coût moins élevé.

Quel Courtier pour Trader le DAX ?

Pour un trading DAX 30 efficace, il est essentiel de bien choisir son courtier, à savoir bien sûr un broker régulé AMF ou FCA, mais également un broker compétitif sur le DAX.

Parmi les courtiers leaders sur le DAX allemand, figure Admiral Markets, broker régulé FCA qui propose les meilleures conditions de trading sur le DAX :

  • Un spread typique de 0,8 point,
  • Des mini-lots,
  • Pas de frais de commission par ordre,
  • Pas de recotation,
  • Pas d’écart minimum pour les stop loss et take profit,
  • Une marge attractive de 0,5% (donc un levier jusqu'à 1:200),
  • La possibilité de trader à la hausse comme à la baisse,
  • Des positions ouvertes sans date date d'expiration,
  • Des heures de trading prolongées.

Conclusion : DAX, analyse et perspectives 2018

Trader le DAX 30, indice de référence, s'avère être un très bon investissement de long terme, le trading des indices étant particulièrement intéressant. En 2018, la volatilité du DAX devrait offrir des opportunités profitables, notamment pour le trader DAX de tendance. Dans le cas d'une poursuite haussière, de nouveaux records historiques pourraient se produire.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhLxAVfT_eUsS2VTED70v0L5D_DkpvttWMf259q7HA1lND
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.