Accueil > Marchés > Cotation Sergeferrari Group > Actus Sergeferrari Group

Actualité publiée le 28/06/18 08:00

SergeFerrari Group (FR0011950682), créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants, est coté sur Euronext Paris – compartiment C.

Une Assemble Générale de Vinyloop Ferrara SpA s'est tenue le 20 juin 2018 à Ferrara (Italie) : cette Assemblée a décidé l'arrêt des activités et la liquidation de Vinyloop Ferrara SpA. SergeFerrari Group prend acte de la décision de la société Inovyn Italia, actionnaire majoritaire de Vinyloop Ferrara SpA à hauteur de 60%, de cesser toute activité de recyclage sur ce site de Ferrara.

Un accord est intervenu entre les associés de Vinyloop Ferrara SpA, qui se traduira notamment par la cession par Texyloop à Inovyn Italia, de la totalité de sa participation dans Vinyloop Ferrari SpA et de la prise en charge par Inovyn Italia de toutes les conséquences liées aux décisions de fermeture du site et de liquidation de la société Vinyloop Ferrara SpA. Les coûts exceptionnels qui en résulteront au titre du résultat mis en équivalence de la société Vinyloop Ferrara SpA devraient impacter le résultat net 2018 de SergeFerrari Group à hauteur de -2,5 millions d'euros environ.

SergeFerrari Group estime par ailleurs que son résultat opérationnel 2018 devrait être affecté à hauteur de -0,4 million d'euros environ par le coût des activités de Texyloop, désormais suspendues.

SergeFerrari Group rappelle qu'en 2017, le résultat opérationnel courant du Groupe avait été impacté à hauteur de -1,2 millions d'euros au titre des activités de collecte et de valorisation conduites par Texyloop. En outre, le résultat net du Groupe avait été impacté à hauteur de -1,0 millions d'euros par le résultat mis en équivalence de la société Vinyloop Ferrara SpA.

SergeFerrari Group réaffirme son engagement à apporter des solutions performantes de recyclage de ses matériaux composites souples (chutes de fabrication et produits en fin de vie). D'un point de vue opérationnel, des solutions alternatives déjà existantes seront proposées à ses clients.

À PROPOS DE SERGE FERRARI

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 6 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec huit filiales (USA, Japon, Hong Kong,Brésil, Inde, Chine, Turquie et Allemagne), 2 bureaux de représentation (Espagne, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs.

À fin 2017, Serge Ferrari affiche un chiffre d'affaires consolidé de 172 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France. La société SergeFerrari Group est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C (code ISIN : FR0011950682. Le titre SergeFerrari Group est éligible au PEA-PME et à l'investissement FCPI.

www.sergeferrari.com

Serge Ferrari