Accueil > Marchés > Cotation Metabolic Explorer > Actus Metabolic Explorer

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte 2019

Actualité publiée le 02/07/19 18:00

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte 2019

Clermont-Ferrand, le 2 juillet 2019(FR0004177046 METEX), METabolic EXplorer (METEX), société de chimie biologique qui développe et industrialise des procédés de fermentation compétitifs et durables, annonce aujourd'hui les résultats de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de ses actionnaires, qui s'est tenue le 27 juin 2019 à l'Aéroport International de Clermont-Ferrand, sous la présidence de Benjamin Gonzalez, Président Directeur Général.

Sur seconde convocation, l'Assemblée Générale Mixte du 27 juin 2019 a réuni le quorum nécessaire et l'ensemble des résolutions a ainsi pu être présenté et soumis au vote. Les actionnaires présents et représentés totalisaient 21,68 % du capital social de la société et 26,61% des droits de vote. La société remercie l'ensemble de ses actionnaires ayant pris part aux votes de ces résolutions.

Dans le cadre de cette Assemblée Générale annuelle, les détenteurs d'actions présents ou représentés ont adopté l'ensemble des résolutions[1] soutenues par le Conseil d'Administration dont notamment :

• l'approbation des comptes de l'exercice 2018 ;
  • la faculté donnée au Conseil d'Administration de procéder à un programme de rachat d'actions propres dans la limite de 10 % du capital social de la société ;
  • le renouvellement des mandats d'administrateurs de Benjamin GONZALEZ, Jérôme DUPAS, Daniel CHERON et Karin ABADIA ;
  • la nomination d'Anne ABRIAT en qualité de nouvelle administratrice indépendante ; et
  • diverses délégations de compétence et autorisations financières consenties au Conseil d'Administration.

Conformément aux préconisations du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale Extraordinaire a décidé de ne pas autoriser les augmentations du capital social de la société réservées aux salariés de la société dans les conditions prévues aux articles L. 225-129-6 et L. 225-138 du Code de commerce et L. 3332-18 du Code de travail.

Il a enfin été donné tous pouvoirs pour accomplir les formalités légales.

Les résultats complets des votes des résolutions sont disponibles sur le site Internet www.metabolic-explorer.com dans la section « Assemblées Générales » (menu Investisseur).

Au cours de la séance et dans le cadre d'échanges avec les actionnaires présents, le Président, Benjamin GONZALEZ, et le Secrétaire Général, Antoine DARBOIS, ont présenté les comptes consolidés 2018 et ont notamment fait un point complet sur METEX NØØVISTA, l'usine de production de PDO/AB en cours de construction sur la plateforme CHEMESIS en Moselle ainsi que sur les objectifs visés au travers la plateforme technologique ALTANØØV.

- FIN-

A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com

A partir de matières premières renouvelables, la société développe et industrialise des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs comme alternatives aux procédés pétrochimiques pour répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs et aux enjeux de transition énergétique. Ses ingrédients fonctionnels d'origine naturelle sont utilisés dans la formulation de produits cosmétiques, de nutrition-santé animale ou encore comme intermédiaires pour la synthèse de biomatériaux.

La construction de sa première unité de production, à travers sa filiale METEX NØØVISTA, permettra la mise sur le marché de 1,3 propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB).

METabolic EXplorer, basée sur le Biopôle Clermont Limagne à proximité de Clermont-Ferrand, est cotée sur Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie de l'indice CAC Small.

Recevez l'information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur :
www.metabolic-explorer.com

Relations Investisseurs – ACTIFIN Relations Presse – ACTIFIN

Benjamin LEHARI Isabelle DRAY

Tél : + 33 (0) 1 56 88 11 11 Tél : + 33 (0) 1 56 88 11 11

Mail : blehari@actifin.fr Mail : idray@actifin.fr

[1] METabolic EXplorer rappelle que l'ensemble des résolutions est consultable sur le site internet de la société www.metabolic-explorer.com dans la rubrique « Assemblées Générales » (menu Investisseur).