OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Crédit SCPI, Profitez des taux plus bas que bas !


Actualité publiée le 11/03/20 10:21

Une fois encore, en ce début d’année 2020 le taux des obligations du trésor (OAT) qui sert de référence pour la fixation des taux d’emprunt des crédits immobiliers a encore fondu. C’est donc le moment ou jamais pour les épargnants d’investir en SCPI à crédit. Dans le contexte actuel, l’enthousiasme des investisseurs pour ce placement d’épargne immobilière se traduit par une forte hausse de la collecte SCPI, celle-ci bat d’ailleurs de nouveaux records sur les mois de Janvier et Février 2020 ! Découvrons quels sont les avantages à profiter des taux bas et réaliser un investissement immobilier à crédit en parts de SCPI ? 

Pourquoi investir en SCPI à crédit pour augmenter son pouvoir d’achat à la retraite ?

Tout investisseur aguerri insistera sur le fait qu’il faut emprunter un capital pour réussir son investissement immobilier et ainsi bénéficier d’un effet de levier. En effet, les banques permettent d’emprunter pour acheter des SCPI à des taux historiquement bas, avoisinant 1,5% sur 15 ans et 1.7% sur 20 ans pour les meilleurs profils. Le capital emprunté est ensuite investi sur des SCPI dont les rendements peuvent atteindre 6% nets.

Théo Darroman, expert SCPI de La Centrale des SCPI, première plateforme SCPI en ligne précise que :

« Plus la durée du financement est longue, plus l’effet de levier est important et l’effort d’épargne faible. C’est pour cela qu’à La Centrale des SCPI, nous vous conseillons d’emprunter sur 15 ou 20 ans pour acheter vos parts de SCPI et vous enrichir à moindre coût. »

Grâce à cet effet de levier, les investisseurs peuvent investir des sommes bien plus importantes qu’au comptant, mais aussi profiter de toutes les revalorisations du prix des parts qui peuvent intervenir au cours de la période de financement. En effet, tout comme un bien immobilier locatif, les parts de SCPI peuvent se revaloriser au fil des années bonifier ainsi la performance globale de son investissement immobilier en SCPI.

De plus, souscrire aux SCPI à crédit permet d’optimiser sa fiscalité car la totalité des intérêts d’emprunt et différents frais bancaires sont totalement déductibles des loyers de la SCPI. Les revenus imposables seront donc allégés et la fiscalité moindre.

Investir en immobilier à crédit pour préparer sa retraite est depuis toujours une solution privilégiée par les Français. La SCPI l’est de plus en plus car acheter et louer un appartement comporte souvent plus de contraintes locatives que prévu. En raison des travaux d’entretien, des problèmes avec les locataires ou encore des vacances locatives répétitives, les investisseurs en immobilier se tourner vers la SCPI de rendement pour réaliser un investissement immobilier sans contraintes et de tout confort pour vivre une retraite apaisante.

Est-il simple pour un particulier de trouver un crédit SCPI ?

Obtenir un crédit SCPI est facile à condition d’être entouré par des experts. Il est donc recommandé de faire appel à un courtier SCPI. Certaines plateformes SCPI en ligne accompagnent également les épargnants tout au long de leur financement. La Centrale des SCPI, premier comparateur SCPI, forte de son indépendance, dispose de son propre service de financement qui a mis en place des partenariats exclusifs pour acheter des SCPI à crédit.

Alors que les banques traditionnelles vont se limiter au financement de leurs propres SCPI, cette fintech immobilière indépendante offre à ses milliers de clients un accès aux meilleures SCPI du marché ainsi qu’aux meilleurs crédits SCPI. En effet, le service financement de La Centrale des SCPI obtient régulièrement pour ses clients des conditions imbattables. Grâce à cette plateforme SCPI en ligne il est possible d’acheter des parts de la SCPI Eurovalys, de la SCPI Epargne Pierre ou même de la SCPI Activimmo avec un taux de 1,7% sur 20 ans, chose impossible auprès d’une banque traditionnelle. Pour en bénéficier de ce service gratuit il suffit de composer le 01.44.56.00.23.

« Lors d’un investissement en SCPI à crédit, la priorité reste la sélection des SCPI et la constitution d’un portefeuille SCPI performant. Notre méthode consiste donc à d’abord identifier les objectifs de nos clients, de sélectionner les SCPI à acheter à crédit, et seulement ensuite proposer un bon financement SCPI. » nous indique Lionel Benhamou, associé fondateur de ce portail SCPI qui révolutionné l’épargne des Français.

Par exemple, voici le montage SCPI réalisé cette semaine par Laurent Fages, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI pour un client désireux d’investir en SCPI à crédit 300 000 euros :

-      Un investissement à hauteur de 100.000 euros sur la SCPI Épargne Pierre, gérée par Atland-Voisin. Cette SCPI diversifiée investit en France à la fois dans des immeubles de bureaux, des murs commerciaux et des locaux d’activités et a distribué en 2019 5,87% nets.

-      L’acquisition de 100.000 euros de parts de la SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management. Cette SCPI décorélée des cycles économiques focalise ses investissements sur le secteur de la Santé, dans l’objectif de répondre au vieillissement de la population.

-      100.000 euros investis sur la SCPI Activimmo, gérée par Alderan. Cette SCPI de rendement investit dans un secteur immobilier de niche très porteur : les locaux d’activités et la logistique urbaine.

« Pour ce montage SCPI, nous avons travaillé avec l’un de nos principaux partenaires proposant un taux de 1,50% sur 15 ans. De nombreux clients, locataires ou propriétaires, salariés ou chefs d’entreprises nous appellent au 01 44 56 00 23 pour en bénéficier. » ajoute Laurent Fages.

2020 s’annonce comme l’année rêvée pour acheter ses parts de SCPI à crédit, ne perdez plus temps et profiter de cette opportunité historique pour contacter La Centrale des SCPI et rencontrer un expert reconnu. Cet acteur se démarque également par la mise en place du premier Robot-SCPI sur sa plateforme digitale www.centraledesscpi.com dont l’algorithme utilisé permet à tous de bénéficier de renseignements clairs et qualitatifs sur le crédit SCPI.

Face à la volatilité des marchés financiers essentiellement liée à la crise sanitaire du coronavirus, il est important de mettre en place une solution solide et durable pour augmenter votre pouvoir d’achat à la retraite. La SCPI est inéluctablement l’une des pistes à explorer en ce mois de Mars 2020.

Informez-vous sur l’investissement à crédit en SCPI en vidéo :

Avertissement 

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. 
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans. 

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhL83YVJ2m7f9JPFkDennEOS-8kpsCOOhWRk88ie2JJ3uj
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.