OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Credit Suisse Group  > Actus Credit Suisse Group

Credit Suisse: Morgan Stanley dégrade à 'pondérer en ligne'


Actualité publiée le 09/04/21 11:34
bourse Credit Suisse Group

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a réduit vendredi son conseil sur Credit Suisse à 'pondérer en ligne' au lieu de 'surpondérer', avec un objectif de cours ramené de 14 à 11 francs suisses.

Dans une note de recherche, le bureau d'études dit s'inquiéter des
'incertitudes persistantes' entourant la banque privée suisse, dont le titre a perdu 12% cette année (contre +20% pour UBS ou Julius Baer) en dépit de tendances favorables au niveau de l'activité.

Un décalage que Morgan Stanley attribue aux difficultés de la branche de courtage pour fonds spéculatifs de l'établissement helvétique ('prime brokerage') et à son exposition au fonds en liquidation ​Greensill.

L'analyste fait toutefois remarquer que la capitalisation boursière de Credit Suisse a fondu de quelque 5,8 milliards de francs suisses au cours des deux dernières semaines, alors que les pertes associées au fonds américain Archegos n'atteignent, elles, que 4,4 milliards.

Si le cours de Bourse peut désormais apparaître bon marché avec un prix de 0,6x par rapport à la valeur comptable tangible (PTBV), Morgan craint que le dossier jette une ombre durable sur la valorisation du groupe (avec une décote d'aujourd'hui 30% face à UBS) et que le processus de revalorisation prenne un certain temps.

L'action Credit Suisse perd actuellement 1,8% à la Bourse de Zurich.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
GwlNi_glvMrzzghEFeqk5B2XlsZ8qCs29K28dP4G3HgATAIkaaexP8i9fPeN0Ahn

Investir en Bourse avec Internet