OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Credit Suisse Group  > Actus Credit Suisse Group

Credit Suisse: nouveaux remboursements concernant Greensill


Actualité publiée le 13/04/21 12:21
bourse Credit Suisse Group

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a annoncé mardi qu'il prévoyait de procéder à de nouvelles distributions d'espèces pour les investisseurs exposés à ses quatre fonds dont la structuration avait été confiée à l'entreprise financière britannique Greensill, aujourd'hui en faillite.

Dans un communiqué, l'établissement helvétique dit avoir récupéré quelque deux milliards de francs supplémentaires, un montant qui va lui permettre de verser à compter ​d'aujourd'hui 1,7 milliard de francs aux investisseurs lésés.

Au total, ce sont désormais 5,4 milliards de francs de paiements qui ont été effectués, soit un peu plus de la moitié de l'exposition totale des quatre fonds, qui atteignait environ 10 milliards de francs suisses.

Credit Suisse dit continuer de collaborer avec les administrateurs de Greensill Capital, Grant Thornton, afin de faciliter le processus de récupération des fonds et de remboursement des investisseurs.

La banque privée suisse, qui dit envisager certaines actions légales afin de protéger ses investisseurs, a prévu d'effectuer un nouveau point sur la situation d'ici à la fin du mois.

L'action Credit Suisse est actuellement en hausse de 0,7% à Zurich. Elle cède plus de 13% depuis le début de l'année.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
5VSdFB5HIkkYNc5ZBFKzloox65PuKTHrxGx5lbbao5bbUfHBvZY4PcGiDVCEB7mC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.