OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Credit Suisse Group  > Actus Credit Suisse Group

Credit Suisse: S&P révise la perspective à 'négative'


Actualité publiée le 31/03/21 11:09
bourse Credit Suisse Group

(CercleFinance.com) - S&P Global Ratings a maintenu mardi soir la note de long terme de Credit Suisse à 'A+', mais révisé sa perspective de 'stable' à 'négative'.

L'agence de notation explique que les pertes essuyées par la banque privée helvétique dues à son exposition à un seul client sont susceptibles de remettre en question la qualité de son mode de gestion du risque.

'De notre point de vue, il existe un risque significatif pour que la clarification des raisons à l'origine de la perte importante liée à un seul client mette en lumière des lacunes dans le système de gestion des risques ou un appétit pour le risque qui ne soient pas alignées avec les notations actuelles', prévient S&P.

'En raison de ses activités de banque d'investissement et de gestionnaire d'actifs, le profil de risque du Credit Suisse reste complexe et est lié à des enjeux financiers et non financiers', ajoute l'agence.

S&P déclare néanmoins s'attendre à ce que les conséquences financières de l'affaire Archegos, le fonds spéculatif américain à l'origine de ses difficultés, restent 'limitées' pour Credit Suisse.

L'action Credit Suisse cède autour de 2% ce mercredi à la Bourse de Zurich, ce qui porte ses pertes depuis le début de l'année à plus de 10%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
5VSdFB5HIkkYNc5ZBFKzlvEaeOWA9y5tjO_KLa8IGF-xuYhP0g077P7VFbcfQoMO

Investir en Bourse avec Internet