OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Créer de la valeur avec z0 Gravity, logiciel de gestion de projet


Actualité publiée le 05/03/21 09:28

La gestion de projet en entreprise a pris un tournant à 180° en 2020. Les cadres et chef(fe)s d’entreprise ont eu fort à faire pendant cette année pas comme les autres qui a vu naître de profonds bouleversements dans les processus de travail, dans un contexte économique ralenti sauf exceptions, notamment dans le domaine des services. 

Et l’année 2021 s’annonce tout aussi particulière. Le moment est donc propice pour faire le point sur une notion qui n’a aucunement perdu de son sens, celle de la création de valeur et sur le lien qu'elle entretient avec la gestion de projets, dans un période d'émergence d’outils innovants qui permettent de penser les projets autrement.

Premier point à prendre en compte avant de rentrer dans le vif du sujet : qu'entend-on par création de valeur ?

Il s’agit d’une notion centrale dans la gestion d’une entreprise ou de toute organisation. Elle peut bien sûr se comprendre comme l’optimisation des bénéfices financiers obtenus à la fin d’un cycle, par exemple d’une année, mais pas seulement. Elle peut également s’entendre comme la création de retombées positives plus qualitatives et durables, comme celle d’une culture commune pour tous les collaborateurs d’un projet donné, voire d’une entreprise.

Nul doute donc qu’il est nécessaire pour tous les créateurs ou les créatrices d’entreprises, les cadres, les managers et la majeure partie des collaborateurs de s’intéresser à cette notion centrale et fondamentale dans le contexte actuel.

Vers une autre définition de la valeur

Les projets sont encore trop souvent considérés sous l’unique prisme des bénéfices financiers qu’ils vont apporter à l’organisation. C’est avec cet objectif en tête que de nombreuses entreprises ont entamé une transformation dans les dernières décennies.

Mais les chef(fe)s de projet et les managers le savent bien, aujourd’hui, la notion de capital humain comme celle de la satisfaction des clients finaux ont elles aussi une importance cruciale dans la réussite de tout projet. Un projet solide ne peut en effet tenir debout que si l’organisation interne d’une entreprise permet à chacun d’évoluer et de travailler efficacement.

Il s’agit donc non plus uniquement de prendre sa place pleinement sur un marché, d’améliorer constamment la qualité de ses produits ou services fournis, de fidéliser et étendre sa base de clients, mais aussi de permettre aux collaborateurs de communiquer et de s’épanouir pleinement et collectivement sur la durée.

L’accent n’est donc plus seulement mis sur la seule création d’actifs financiers. C’est la capacité d’innovation et de changement de l’entreprise qui est mise en avant.

L’innovation au service des changements dans l’organisation

Alors comment gérer ses projets autrement en 2021, pour concilier performance économique et efficacité collective ?

Il faut porter un regard neuf sur la création de valeur comme sur la gestion de projets en entreprise. Et c’est là que certaines entreprises révolutionnent notre façon de travailler ensemble vers un objectif commun. 

Et bonne nouvelle, certaines d’entre elles sont bien françaises, comme z0 Gravity.

Ici, la notion de collaboration prend tout son sens.

Premier grand chamboulement avec ce  logiciel de gestion de portefeuilles de projets en ligne très bien pensé : Les collaborateurs disposent d’une vision claire et consolidée de l’avancement du portefeuille de projets qui les intéresse. Les outils de visualisation, de planification et d’évaluation des projets aident les entreprises à simplifier le suivi de leurs projets en temps réel et mesurer leur performance en direct et selon des indicateurs clés personnalisés.

Cette approche permet d’éliminer les effets de silo et d’établir une nouvelle communication entre les métiers via un espace de collaboration pensé pour soutenir l’effort collectif.

Des outils simples qui changent tout

L’autre gros avantage de ce logiciel de gestion de projets qui change la donne, c’est sa simplicité d’utilisation. Une excellente ergonomie permet à chaque collaborateur qui utilise la plateforme de la prendre en main de façon très intuitive sur ordinateur, tablette ou téléphone via un navigateur, sans aucune compétence informatique ou technique nécessaire.

L’outil z0 Gravity vient donc s’intégrer sans heurts dans les processus de travail déjà mis en place, tout en vous permettant d’envisager une refonte profonde de votre organisation, vers plus de valeur humaine dans chaque nouveau projet sans pour autant oublier l’impératif de la création de revenus financiers.

Et pour compléter ce point de vue déjà positif sur un outil qui a fait ses preuves sur ordinateur portable, z0 Gravity se conjuguera aussi bientôt en format mini grâce à une application pour téléphone portable dédiée. De quoi avoir tous vos projets à portée de main même en déplacement, ou communiquer avec toute votre équipe où que vous soyez.

Parce que repenser la création de valeur c’est aussi repenser le lien entre les talents, les collaborateurs, le client, les décisionnaires, ici, c’est toute une équipe qui avance vers un objectif commun.

On a donc ici une solution particulièrement intéressante et extrêmement flexible pour tous les managers, cadres ou ceux qui veulent optimiser leurs processus de travail et de gestion de projet pour optimiser la création de valeur. Il ne vous reste plus qu’à vous l’approprier !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
4 915,31  -0,25%

Actualités SBF 120

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kOLb2Sdj0Os5dgZwq40r17wHjxXWCugwLhH7gIyOv9U3
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.