CRH: rachat de la branche ciment d'Eagle Materials ?
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation CRH PLC  > Actus CRH PLC

CRH: rachat de la branche ciment d'Eagle Materials ?


Actualité publiée le 06/06/19 17:28
CRH PLC
29,45 € 0,03%
apdW22FouwAvVsDvUddo5DHKgrVM9JOvJ4hktafjpXQ=


(CercleFinance.com) - CRH pourrait se laisser tenter par un rachat de la branche ciment de Eagle Materials, selon Oddo. Eagle Materials a annoncé le 30 mai dernier la scission de son entité ciment/granulats et plaque de plâtre.

Oddo estime que Saint-Gobain pourrait de son coté, être tenté par le rachat des activités de plâtre pour compléter son dispositif américain (seulement 15% de part de marché).

' Nous estimons les synergies à au moins 5% du CA grâce à l'intégration verticale ciment/granulats. Au-delà de la complémentarité géographique et naturelle, CRH serait ainsi intégré dans le ciment, les granulats et le béton dans 13 Etats américains contre 8 actuellement. Dans ce cadre, HeidelbergCement apparait comme un acheteur naturel (JV Lehigh) ' indique Oddo dans son étude du jour.

' A l'instar du secteur, le titre a réalisé une belle performance boursière. Nous pensons qu'elle devrait se poursuivre compte tenu: 1/ du programme de rachat d'actions ; 2/ de la cession de la distribution en Europe et probablement d'une nouvelle acquisition structurante ; 3/ une base de comparaison favorable pour 2019 après seulement +1%e de l'EBITDA à pcc en 2018 (+2.4% en 2017) ' rajoute Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.