OK
Accueil > Marchés > Cotation Mercedes-Benz Groug AG > Actus Mercedes-Benz Groug AG

Daimler: 'le pire' est passé, Oddo BHF reste à l'achat


Actualité publiée le 22/10/18 10:40
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce matin maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre du groupe automobile Daimler, estimant, après le profit warning de la semaine dernière, que 'le pire est derrière nous'.

Daimler a en effet annoncé vendredi une nouvelle révision en baisse de ses objectifs 2018, en raison du règlement de deux procédures juridiques en cours (l'une concernant les moteurs diesel, l'autre concernant le gaz réfrigérant utilisé par Daimler sur certains blocs de climatisation jusqu'en 2013). Ce règlement a amené Daimler à constituer deux provisions dans les comptes T3 de l'auto, estimées par Oddo BHF à 300/350 millions d'euros.

'Après un exercice 2018 cauchemardesque (incendie d'un supplier /US, WLTP, rappel /Auto et Vans, incapacité de livrer la forte hausse des commandes /Truck US du fait d'une pénurie de composants, renouvellement du Sprinter), l'EBIT devrait s'améliorer de façon mécanique à partir du T4 (rebond des ventes /Auto, hausse de la production US /Truck, montée en cadence du Sprinter). Parallèlement, le nombre de 'pending legal issues' se réduit. Project Future va permettre de mieux extérioriser des valeurs cachées. La valorisation est devenue particulièrement attractive', indique Oddo BHF, qui voit ainsi 'une amélioration mécanique à partir du T4' se profiler.

Le broker réaffirme ainsi son objectif de cours de 80 euros.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JqoYSFZno70ZKTW7Ez3pCIW5FF0h87j2RawnlSZ3svjoYBjrr2H0XSdrHZ2yQW5_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.