OK
Accueil > Marchés > Cotation Dbv Technologies > Actus Dbv Technologies

DBV Technologies: perte nette semestrielle aggravée.


Actualité publiée le 26/07/13 11:02
(CercleFinance.com) - En fin de 1er semestre, DBV Technologies affiche une perte nette de 7,9 millions d'euros (- 0,59 euro par action), contre 5,4 millions un an plus tôt. En baisse de 23,5% sur un an, la trésorerie disponible était de l'ordre de 2,4 euros par action à fin juin.

Sur la période, les produits opérationnels sont restés pratiquement stables sur un an à 1,3 million d'euros. 'Ces produits ont été principalement générés par le crédit impôt recherche, et de manière plus marginale, par les ventes de Diallertest ainsi que par des subventions reçues dans le cadre des projets de recherche', indique la société.

Selon le PDG, Pierre-Henri Benhamou, 'cette période a été très intense pour DBV Technologies, notamment avec la publication de données précliniques et cliniques de premier plan lors des deux congrès d`allergologie majeurs avec la communication conjointe avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris des résultats de l`étude Arachild, démontrant l`efficacité de Viaskin Peanut après 18 mois de traitement'.

Le dirigeant insiste aussi sur les partenariats, notamment celui conclu avec le Mount Sinai Hospital.

En fin de période, la trésorerie disponible était revenu à 32,3 millions d'euros (environ 2,4 euros par action), en baisse de 23,5% sur un an. Les dépenses de R&D ont effectivement augmenté de 34% sur la période à 6,8 millions d'euros. Les fraiis généraux, en hausse de 51,2% à 2,7 millions d'euros, traduisent 'notamment du renforcement du comité exécutif, ainsi que des honoraires liés au business développement.'



Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hh3OLCXaGKhtIJ3KJdjjgcaSGe4IoM9jex5iC28Yfp3heYVv4BUbB8u4_yYHx4FB

Investir en Bourse avec Internet