bourse investir
OK

DEGIRO, Croissance soutenue au 1er trimestre 2017


Actualité publiée le 25/04/17 10:22
SBF 120

4 245,92 

0,26%

bourse SBF 120


Trimestre record pour DEGIRO avec 3,6 millions d’ordres exécutés

Chiffres clés T1 2017:

DEGIRO fait état d’une croissance soutenue au 1er trimestre 2017 en termes de chiffre d’affaires, nouveaux clients et transactions exécutées. Le nombre d’ordres exécutés sur la période s’élève à 3,6 millions, en augmentation de 64% par rapport au T1 2016. Le nombre de comptes clients à fin mars se porte à 173.281, en hausse de 74%. DEGIRO annonce également avoir dégagé un résultat net bénéficiaire sur la période.

Forte croissance en Europe

Près de 26.000 nouveaux comptes ont été ouverts au cours du premier trimestre, dont 9.000 aux Pays-Bas, où DEGIRO est basé et détient la place de leader avec une part de marché de plus de 35%. 65% des comptes ouverts pendant la période l’ont été par des investisseurs basés en dehors des Pays-Bas, attestant ainsi de la forte croissance du courtier dans les autres pays du Vieux Continent. L’augmentation des investissements marketing a, comme anticipé, contribué positivement au recrutement de nouveaux clients. Aux Pays-Bas, ces bons résultats s’expliquent notamment par le lancement des plans d’épargne retraite.

Julien Vallet, Responsable France chez DEGIRO: « 2017 a particulièrement bien débuté et ce à plusieurs égards. Les résultats dégagés sur la période sont robustes et nous avons également franchi d‘importantes étapes en matière d’ergonomie et d’expansion de notre gamme de services. A titre d’exemple, nous avons lancé les plans d’épargne retraite à destination des investisseurs néerlandais, ainsi que notre nouvelle application mobile, particulièrement bien notée par les utilisateurs. Au cours du 1er trimestre, le nombre d’ordres exécutés via notre application a plus que doublé. »

DEGIRO prévoit également d’importantes avancées sur le segment des gestionnaires d’actifs indépendants pour les mois à venir. Cette activité devrait contribuer positivement à la profitabilité du groupe à court terme.

Julien Vallet : « Notre technologie nous permet d’offrir un meilleur service, à des tarifs plus compétitifs que ceux auxquels les investisseurs sont habitués. DEGIRO va continuer d’investir dans le développement de sa technologie afin de maintenir son leadership en matière d’innovation dans l’industrie. »

DEGIRO France:

A l’image des résultats globaux de la société, le marché français a dégagé de très bonnes performances au 1er trimestre 2017.

Le nombre de comptes clients a augmenté de 96% durant la période. Le nombre d’ordres exécutés a quant à lui doublé.

« Alors que certains des principaux acteurs de l’industrie font état de volumes en baisse au 1er trimestre, notre volume d’ordres exécutés en France a doublé par rapport au T1 2016. Sur la base de ces chiffres, et grâce au lancement prochain du PEA, nous visons une place dans le top 3 en France d’ici la fin de l’année. » précise Julien Vallet.

A propos de DEGIRO

DEGIRO est un courtier en bourse paneuropéen qui propose ses services aux investisseurs particuliers et professionnels à des tarifs en moyenne 80% moins chers que les autres courtiers. DEGIRO offre un accès aux places boursières du monde entier grâce à une plateforme de trading en ligne rapide et hautement performante. DEGIRO a été fondé en 2008 à Amsterdam, où se situe son siège social, et s’adressait initialement aux investisseurs institutionnels. En 2013, DEGIRO lance sa plateforme de trading à destination des investisseurs particuliers.

A ce jour, DEGIRO est actif dans 18 pays et fait partie des 10 principaux courtiers en Europe avec plus de 173.000 comptes clients et 9,8 millions de transactions réalisées en 2016. Chaque année, DEGIRO réalise un volume de transactions de plus de 40 milliards d’euros via son infrastructure. Plus d’informations sur www.degiro.fr.

Contact presse :

Julien Vallet  – 09 75 18 73 18

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.