DEGIRO, T4 record, CA 2018 en hausse de 33% à 54,7 millions euros
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

DEGIRO, T4 record, CA 2018 en hausse de 33% à 54,7 millions euros


Actualité publiée le 27/02/19 11:45

DEGIRO a exécuté 17,4 millions de transactions en 2018, en hausse de 39%

Plus de 358.000 comptes clients ouverts au 31 décembre 2018

DEGIRO a été élu meilleur courtier en France dans les catégories Service Client, Satisfaction Client, Plateforme Mobile et Rapport Qualité-Prix selon l’enquête Investment Trends sur le courtage en France en 2018.

Le chiffre d’affaires 2018 s’établit à 54,7 millions d’euros, en hausse de 33% par rapport à 2017. Au 31 décembre 2018, DEGIRO comptait 358.062 comptes clients, soit 110.000 comptes de plus qu’à fin 2017. Les transactions réalisées par les clients particuliers ont augmenté de 39% pour atteindre 17,4 millions. DEGIRO rapporte que tous les trimestres ont été bénéficiaires.

T4 2018

Le 4ème trimestre fut un trimestre record pour DEGIRO avec 25.076 comptes clients ouverts et un volume de transactions supérieur à 4,6 millions. Malgré cette performance, DEGIRO a constaté une certaine hésitation des investisseurs en raison des craintes autour du Brexit ainsi que des prévisions économiques pour 2019. DEGIRO s’attend à ce que cette situation perdure jusqu’à ce que l’issue du Brexit se précise.

L’accent mis sur la gouvernance du groupe

Comme en témoignent les résultats 2018, DEGIRO poursuit sa croissance à rythme soutenu partout en Europe. En 2018, DEGIRO s’est concentrée sur son niveau de maturité organisationnelle, ce qui s’est traduit par la mise en place d’un système de gouvernance plus formel via une division optimisée des missions et responsabilités au sein du groupe. Cette étape était nécessaire pour renforcer la structure du groupe dans l’optique de préparer sa prochaine phase de croissance.

L’ajustement de nos politiques et processus internes couplé à l’entrée en vigueur de multiples nouvelles réglementations ont nécessité une attention importante en 2018. Toutefois, comme lors des années précédentes, notre stratégie nous a permis de répondre à ces évolutions réglementaires tout en conservant notre clientèle au cœur de nos priorités.

Nominations au Conseil d’Administration

Le renforcement de la structure du groupe s’est accompagné de certains changements dans sa Direction. Andreas Holmberg a rejoint DEGIRO en tant que CTO le 1er janvier 2019. Andreas succède à Jasper Anderluh au Conseil d’Administration. L’un des fondateurs, Niels Klok, a pris la décision de transférer ses responsabilités. Niels reste connecté à la maison mère de DEGIRO. Esmond Berkhout (COO) a été nommé CEO par intérim et reprend ainsi les responsabilités de Niels.

Courant 2018, la Direction du groupe a également pris la décision de remplacer le conseil consultatif par un conseil de supervision. Ce processus est actuellement à un stade avancé. Ben Knüppe et Michael Enthoven ont été nommés au sein du conseil de supervision, qu’un troisième membre devrait rejoindre dans un futur proche.

Conseil d’Administration                                            Comité de supervision

CEO (intérim) – Esmond Berkhout                              Ben Knüppe (Président)

CTO – Andreas Holmberg                                          Michael Enthoven

CFRO – Peter Verberne

DEGIRO France : Forte croissance, élu meilleur courtier dans 4 catégories

DEGIRO a poursuivi sa conquête de parts de marché dans l’hexagone en 2018 avec un volume de transactions qui a doublé par rapport à 2017, malgré un contexte d’incertitudes économiques et de renforcement réglementaire.

Par ailleurs, à l’issue de l’enquête Investment Trends 2018 sur le courtage en ligne réalisée auprès de 4188 investisseurs français, DEGIRO a été élu meilleur courtier en France dans les catégories Service Client, Satisfaction Client, Plateforme Mobile et Rapport Qualité-Prix.

Julien Vallet, Responsable France : « En moins de 5 ans, DEGIRO s’est imposée comme un acteur incontournable de la bourse en France grâce à son offre unique combinant tarifs au plus bas, technologie de pointe et qualité de service premium. Notre ambition initiale était de devenir le courtier numéro 1 en France dans les 5 années suivant notre lancement, et nous maintenons cette ambition pour 2019. »

A propos de DEGIRO

DEGIRO est un courtier en bourse paneuropéen qui propose ses services aux investisseurs particuliers et professionnels à des tarifs en moyenne 80% moins chers que les autres courtiers. DEGIRO offre un accès aux places boursières du monde entier grâce à une plateforme de trading en ligne rapide et hautement performante. DEGIRO a été fondé en 2008 à Amsterdam, où se situe son siège social, et s’adressait initialement aux investisseurs institutionnels. En 2013, DEGIRO lance sa plateforme de trading à destination des investisseurs particuliers.

A ce jour, DEGIRO est actif dans 18 pays et fait partie des 5 principaux courtiers en Europe avec plus de 358.000 comptes clients et 17,4 millions de transactions réalisées en 2018. Chaque année, DEGIRO réalise un volume de transactions de plus de 50 milliards d’euros via son infrastructure. Plus d’informations sur www.degiro.fr.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.