OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Des formations courtes pour booster votre parcours pro


Actualité publiée le 27/06/19 10:40

L’école de management lyonnaise emlyon business school offre des réponses aux besoins de formation des cadres dirigeants qui doivent accroître leurs connaissances techniques dans un délai bref. Des formations concernant les innovations relatives à la stratégie et la finance et les nouveaux business models font partie de la gamme de formations offertes. Elles permettent aux bénéficiaires d'être rapidement opérationnels pour des fonctions exigeant la maîtrise des nouveaux concepts.

La formation relative à la stratégie et à la finance pour les managers

Ce cycle de formation s’étend sur 17 journées et demie. Pendant cette période, les participants découvrent la définition de la stratégie ainsi que son application par les collaborateurs. Ensuite, des séances de formation concernant le marketing et l’orientation de la gestion financière de la création de valeur pour l’actionnaire sont organisées.

La séance suivante concerne la mise en œuvre la stratégie et l’anticipation des changements nécessaires. Les derniers jours donnent aux participants l’occasion de découvrir les outils de mesure des performances qui permettent d’évaluer la stratégie mise en œuvre.

Les participants découvrent avec plaisir le caractère moderne des méthodes pédagogiques employées. L’emploi de vidéos et de quizz rend les séances théoriques plus vivantes et plus intéressantes.

Les participants font l’objet d’une évaluation régulière pendant le déroulement du cycle.

Le contenu de la formation peut aussi être intéressant pour de jeunes cadres n’ayant pas suivi une formation supérieure en gestion, ce qui est par exemple le cas des juristes ou des ingénieurs. Il s’adresse aussi aux cadres expérimentés, mais ayant besoin de mieux connaître les nouvelles méthodes de gestion.

La formation est accessible aux cadres ayant au moins cinq ans d’expérience. L’admission est décidée après étude du curriculum vitae du candidat.

Pour avoir plus de détails, il y a lieu de consulter le site web de l’école pour connaître tous les détails des programmes finance et stratégie.

La formation relative aux nouveaux business models

Les cadres qui suivent cette formation découvrent pendant trois jours les nouveaux business models dont l’élaboration résulte de la vision digitale. D’autre part, ils s’initient aux nouveaux écosystèmes d’affaires ainsi qu’aux nouvelles plates-formes. Lors des séances, les participants découvrent les dispositions à prendre pour la création d’écosystèmes d’affaires efficaces.

La formation est complétée par des séances concernant les stratégies d’innovation de rupture.

Pour les cadres et pour les dirigeants, la connaissance des stratégies d’innovation de rupture est fondamentale, car aucune entreprise n’est à l’abri des effets d’une disruption pouvant par exemple résulter d’un nouveau concept imagé par un entrepreneur.

L’entreprise doit donc être toujours prête à faire face à ce type de situation. En conséquence, elle doit connaître toutes les astuces qui permettent de concurrencer les technologies dominantes en vue d’accroître ses parts de marché. Le quatrième axe de la formation a donc pour but de permettre aux cadres participants de mieux maîtriser les difficultés résultant de l’innovation de rupture. Les participants découvrent aussi les opportunités offertes par ces évolutions ainsi que les méthodes permettant une gestion performante de l’innovation de rupture.

Des détails complémentaires sont disponibles sur les pages programmes business models et innovation de rupture.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhL3TBFFG1L3YOZAz4zUOaGK-0DAy6BVyW1FuMuQMLHU3S
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.