Deutsche Post: en tête du Dax après ses résultats du 2T.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Deutsche Post AG  > Actus Deutsche Post AG

Deutsche Post: en tête du Dax après ses résultats du 2T.


Actualité publiée le 03/08/16 10:41
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Deutsche Post AG
27,425 € 0,11%
djXwh4xYgxjTvm0U8lUEs7GY9evfkoGgsjxNreBhakw=


(CercleFinance.com) - En hausse de 3,1% dans un marché baissier vers 10h20, le titre Deutsche Post domine nettement le Dax à la faveur de résultats du deuxième trimestre meilleurs que prévu.

Le groupe de courrier et de logistique allemand a sur la période vu son bénéfice net grimper de 66% en glissement annuel pour s'établir à 541 millions d'euros, contre 518 millions attendu par les analystes. De même, son Ebit a bondi de 40% par rapport au deuxième trimestre précédent à 752 millions d'euros, alors que le consensus tablait sur 737 millions.

Porté par l'essor du commerce en ligne et une bonne dynamique de sa division de livraison express à l'international, Deutsche Post a réalisé un deuxième trimestre historique, par-delà le recul sans surprise de 3,5% de ses revenus à 14,2 milliards d'euros, en raison notamment d'effets de change défavorables.

Le propriétaire de DHL, qui a également annoncé la cession de son activité de bus longue distance Postbus à son compatriote Flixbus, sans préciser les modalités financières de cette opération, a en outre maintenu ses objectifs 2016. De fait, il continue d'ambitionner un bénéfice d'exploitation dans une fourchette comprise entre 3,4 et 3,7 milliards d'euros.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.