Deutsche Post: grimpe sur un début d'année solide.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Deutsche Post AG  > Actus Deutsche Post AG

Deutsche Post: grimpe sur un début d'année solide.


Actualité publiée le 11/05/16 10:29
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Deutsche Post AG
27,425 € 0,11%
djXwh4xYgxjTvm0U8lUEs7GY9evfkoGgsjxNreBhakw=


(CercleFinance.com) - Deutsche Post grimpe de 1,9% et caracole ainsi en tête du DAX de Francfort, après la publication d'un bénéfice net trimestriel en croissance de 29% à 639 millions d'euros, soit un BPA un peu supérieur aux attentes à 53 centimes d'euro.

Le groupe de courrier et de logistique allemand a accru son bénéfice d'exploitation de 21% à 873 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en retrait de 6,1% à 13,9 milliards, pénalisé notamment par des effets de changes négatifs et de moindres surcharges carburants.

Le profit d'exploitation de la division poste - e-commerce - colis a augmenté de 3,3%, la croissance des colis et une hausse du prix du timbre ayant contrebalancé un déclin des volumes postaux et des investissements pour l'expansion du réseau international.

Au sein de sa filiale DHL, la division express a vu son profit d'exploitation progresser de 7,5% grâce à une poursuite des forts développements des volumes et à des mesures ayant atténué les effets de changes négatifs.

S'il continue d'anticiper 'une croissance modérée de l'économique mondiale' cette année, Deutsche Post réaffirme son objectif d'un profit d'exploitation 2016 compris entre 3,4 et 3,7 milliards d'euros.

'A noter que le consensus est positionné à 3,47 milliards, dans le bas de la fourchette. Or, le groupe semble plutôt en mesure d'atteindre la partie haute de la guidance', estime un analyste d'Aurel BGC.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.