Dia: Invest Securities initie son suivi à l'achat.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Distribuidora Inter  > Actus Distribuidora Inter

Dia: Invest Securities initie son suivi à l'achat.


Actualité publiée le 31/10/16 10:22
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Distribuidora Inter
0,579 € 0,42%
dDBJOdDPn8tZCc3TAS0SDJ3rjiqg5YxnzuvE/fkrD7Y=


(CercleFinance.com) - Invest Securities a entamé sa couverture de Dia avec une opinion 'achat' et un target price de 6,4 euros.

'Objectivement, le marché a souvent fait preuve d'inertie pour intégrer des facteurs de risque ou d'opportunités qui ont régi l'historique récent de la valeur. La sortie d'un long trend de performances top line calamiteuses en Ibérie n'est pas glorieuse, mais devrait permettre d'éviter la spirale redoutée d'une consommation de marges imposée', estime l'intermédiaire, qui souligne que le groupe a 'notamment exploré une autre voie, soucieux d'exploiter l'input trouvé dans les acquisitions de supermarchés (El Arbol, et Eroski) réalisées à un moment opportun et adaptées notamment à la relance des Dia Maxi en souffrance'.

Par ailleurs, si le problème spécifique du Portugal n'est pas encore résolu, Dia dispose d'un bon réservoir de croissance en Amérique latine.

Et Invest Securities de poursuivre: 'avec des effets de change potentiellement inversés, le pôle international devrait pouvoir lui conférer un équilibre amélioré dans les fondations de l'activité et des résultats, facteur de différenciation positive.'

Après des débuts compliqués en Bourse, Dia a mis en oeuvre une stratégie multi-format qui a consacré une entrée de plain-pied dans le monde des moyennes surfaces de ventes et qui lui a permis à la fois d'inverser la trajectoire de ses performances LFL en Ibérie et de regagne du momentum.

'Si le groupe a dû consentir en contrepartie une activation de son levier financier, le risque en est relativement calculé, alors que la dynamique du désendettement trouve dans les vertus du modèle (très bon niveau de rentabilité couplé à une niveau d'investissements limité par le poids de la franchise) un facteur de rééquilibrage plus ou moins rapide', estime Invest Securities.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.