OK
Accueil > Marchés > Cotation Dolfines > Actus Dolfines

Dietswell: bond de l'activité au second semestre.


Actualité publiée le 26/01/15 12:32
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires 2014 de Dietswell est ressorti à 28,9 millions d'euros, en croissance de 67% sur un an. Les revenus du groupe ont par ailleurs grimpé de 76% au second semestre à 16,5 millions d'euros.

La branche 'Dietswell Services' a généré 9,9 millions de ventes durant cette période (+39%) et 16,5 millions sur l'exercice (+24%). Elle a été soutenue par de nouveaux succès commerciaux, notamment au Gabon et aux Emirats Arabes Unis à travers la succursale d'Abu Dhabi.

'Parallèlement, la division continue à renforcer son organisation afin d'accompagner ses clients sur leurs marchés, à travers les représentations au Congo et au Brésil', a détaillé le groupe.

Le segment 'Dietswell Solutions (Engineering et Bureau d'Etudes)'a de son côté vu son chiffre d'affaires s'élever à 3,5 millions d'euros sur l'année. 'La forte progression par rapport à 2013 confirme la pertinence du business model de cette activité et de son positionnement sur les contrats à haute valeur ajoutée technologique (offshore profond et process de production) et contractuelle (gestion de fournisseurs d'équipements spécifiques délivrant clef en main des solutions très pointues)', a expliqué Dietswell.

Les revenus du pôle 'Factorig (Audit et Inspection)' se sont pour leur part montés à quatre millions d'euros en 2014, en progression de 33% par rapport à 2013, dont 2,2 millions au second semestre (+22%). L'activité a été particulièrement forte en Afrique et en Asie (Chine et Indonésie) avec un contrat offshore d'envergure en Corée du Sud pour la réception d'un drillship construit par Samsung Heavy Industries, en partenariat avec la société Kingston Systems. Factorig poursuit en outre ses efforts pour déployer ses services dans le domaine de la formation et pour intensifier son activité sur le marché hautement technologique des unités de forage offshore.

Enfin, la division 'Dietswell Contracting (Forages et Management de rigs)' a généré un chiffre d'affaires de 4,9 millions d'euros sur le contrat Enagas, premier opérateur gazier espagnol, concernant la remise en état et l'exploitation d'un appareil de forage sur la plateforme Gaviota, située au large de Bilbao (Espagne). La première phase d'intervention s'achèvera fin février puis sera suivie d'une phase de work over jusqu'en avril 2015.

Concernant ses perspectives, Dietswell a souligné être peu affecté par le contexte de chute des prix du pétrole, 'qui présente au contraire de nouvelles opportunités de développement', et peut se prévaloir d'un carnet de commandes de 14,4 millions d'euros au 31 décembre dernier, soit une hausse de 45% en l'espace d'un an.

'Les résultats de l'exercice 2014 confirmeront l'amélioration substantielle de la rentabilité des opérations, notamment en termes d'Ebitda', a assuré le groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N-8OmCQerepXov1eAGXNZDMl8qNwfjugvGvNwP0SzGe_EJmgT09GxGfjiSk6lOs1

Investir en Bourse avec Internet