Econocom: un analyste juge la croissance 'un peu faible'
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Econocom Group  > Actus Econocom Group

Econocom: un analyste juge la croissance 'un peu faible'


Actualité publiée le 31/01/19 17:44
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Econocom Group
3,128 € -1,88%


(CercleFinance.com) - Le titre termine la séance dans le rouge au lendemain de la publication du chiffre d'affaires. L'analyste Oddo BHF annonce ce jour maintenir sa recommandation 'neutre' sur le titre, jugeant la croissance organique 'un peu faible' pour le T4 (chiffre d'affaires en baisse de -2,2% d'une année à l'autre pour la période) malgré un free cash-flow 'meilleur que prévu'.

Oddo BHF relève également une guidance 2019 légèrement inférieure à ses attentes et au consensus, avec 128 millions d'euros à périmètre constant annoncés par le groupe belge, contre 136 millions anticipés par Oddo et 135 millions par le consensus.
'Une grande partie de l'écart s'explique par l'application de la norme IFRS 16 qui induit un étalement des marges des contrats TMF sur la période contractuelle. Le reste de l'écart semble lié à la poursuite des arbitrages en faveur du cash au niveau de TMF', estime le broker, pour qui cette publication est 'mitigée'.

Oddo BHF accompagne sa recommandation neutre d'un objectif de cours de trois euros.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.