OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Edmond de Rothschild (Suisse): projet de retrait de la cote


Actualité publiée le 13/03/19 10:12
(CercleFinance.com) - Coté à Zurich et contrôlé par la famille de Benjamin de Rothschild, le groupe Edmond de Rothschild (Suisse) annonce ce matin une réorganisation comprenant un projet de retrait de de la cote à 17.945 francs suisses par titre, qui s'entend avec un dividende attaché de 2.445 francs.

L'action Edmond de Rothschild (Suisse) s'ajuste pratiquement sur ce prix en gagnant 7,7% à 17.700 francs sur le marché zurichois, dans des volumes étroits.

La réorganisation comprend aussi l'apport d'Edmond de Rothschild (France) à Edmond de Rothschild (Suisse), qui 'deviendra l'entité de tête du groupe bancaire Edmond de Rothschild', et une nouvelle gouvernance : Vincent Taupin devient directeur général et sera secondé par Cynthia Tobiano.

L'an dernier, le résultat brut d'exploitation a reculé de 6,5% à 120 millions, mais le bénéfice net a décollé à 221,7 millions en raison notamment du débouclement des participations croisées avec Rothschild & Co. Ce qui permet de faire passer le montant du dividende de 75 à 220 millions de francs.

Capitalisant (en tenant compte des actions nominatives non cotées) environ 1,6 milliard de francs suisses (1,4 milliard d'euros), Edmond de Rothschild (Suisse) est une entité distincte de Rothschild & Co., qui demeure cotée à la Bourse de Paris où elle 'pèse' 2,3 milliards d'euros.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

ImwvunS321JD2UsRjoLop4Sd4yATwRJa-NS_o7g8S60N4HDOERKpmsgutkGuREj-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.