bourse investir
OK

Egide: EuroLand Corporate passe à l'achat.


Actualité publiée le 11/01/17 12:01
Egide

2,56 €

-2,66%

bourse Egide


(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a rehaussé son conseil sur Egide d''accumuler' à 'achat', mais a légèrement réduit son objectif de cours de 3,7 à 3,5 euros. Le broker a invoqué la baisse du titre depuis sa dernière publication (-14% environ) et un potentiel de hausse supérieur à 15% pour justifier son relèvement.

Comme attendu, le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 4,1% en rythme annuel au quatrième trimeste à 5,4 millions d'euros, en raison d'une base de comparaison défavorable et d'un contexte politique incertain. Sur l'ensemble de l'exercice, Egide a toutefois enregistré une progression de 7,8% de ses revenus à 22,2 millions d'euros.

En termes de prévisions, le management table par ailleurs sur une croissance de l'ordre de 10% ainsi que sur une rentabilité en nette amélioration. De son côté, EuroLand Corporate se dit optimiste quant à la capacité de la société à 'répondre rapidement au rebond des commandes'.

L'intermédiaire a cependant révisé à la baisse ses prévisions pour 2017, avec un chiffre d'affaires désormais attendu à 24,3 millions d'euros, contre 25,1 millions originellement, et une perte opérationnelle courante de 400.000 euros, contre un résultat stable auparavant.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.