OK
Accueil > Marchés > Cotation Enel SpA > Actus Enel SpA

Enel: cesse d'utiliser le charbon au Chili


Actualité publiée le 03/10/22 11:55

(CercleFinance.com) - La société chilienne du groupe Enel, Enel Chile, a déconnecté et arrêté l'exploitation de l'unité II de sa centrale au charbon de Bocamina, située dans la municipalité de Coronel.

Avec cette étape importante, qui suit la fermeture de Tarapacà en 2019 et de l'unité I de Bocamina en 2021, Enel devient la première compagnie d'électricité du pays à cesser d'utiliser le charbon pour ses opérations de production.

' L'arrêt de notre dernière unité de production au charbon en activité au Chili souligne l'engagement du groupe Enel envers la décarbonisation de ses systèmes énergétiques ', a déclaré Salvatore Bernabei, directeur général d'Enel Green Power.

Cette fermeture comprend des options de relogement pour les employés de l'usine, la mise en oeuvre d'une vaste série d'initiatives pour le développement social, économique et entrepreneurial de la communauté, ainsi qu'un projet de revégétalisation visant à transformer la zone de 10 hectares de la décharge de cendres de l'usine en une forêt indigène.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0aaAU_blXw_7f-911grDoK1CDJTAHDqLWNT8QkJSglg3rY1U6Lm5G138GEPTGiG

Investir en Bourse avec Internet