Engie: Credit suisse à l'achat avant la journée investisseur
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Engie  > Actus Engie

Engie: Credit suisse à l'achat avant la journée investisseur


Actualité publiée le 21/02/19 11:05
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Engie
12,55 € -2,11%


(CercleFinance.com) - En vue de la publication des comptes annuels d'Engie, le 28 février prochain, et de la journée investisseurs qui se tiendra concomitamment, Credit suisse confirme son conseil d'achat sur le titre. L'objectif de 16,1 euros augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 14%.

Credit suisse anticipe qu'au titre de 2018, l'énergéticien publiera un EBITDA ajusté en baisse de 1,9% à 9,1 milliards d'euros, chiffre qui serait un peu supérieur (de 0,8%) au consensus. En revanche, les analystes anticipent un résultat net récurrent qui, à 2,39 milliards, manquerait la fourchette visée par la direction, qui va de 2,45 à 2,65 milliards. A 0,75 euro, le dividende devrait, lui, être conforme aux attentes.

Et après ? 'Par contraste, l'année 2019 devrait être celle d'une 'recovery' marquée par rapport à 2018, alors que la production nucléaire belge devrait se normaliser', pronostique Credit suisse, qui attend une progression de 9% du bénéfice par action 2019, avant une nouvelle hausse de 10% en 2020. La progression annuelle moyenne du bénéfice par action d'Engie devrait ainsi s'établir à 9,7%, soit au-dessus de celle du secteur (hors services), attendue à 7%.

De plus, après le terme du plan 2016/2018, la journée investisseurs devrait donner l'occasion à Engie de présenter ses nouvelles orientations stratégiques. 'Nous pensons qu'Engie apportera de la visibilité sur sa feuille à un horizon de trois à cinq ans', indique une note, et donnera des indications sur ses perspectives bénéficiaires.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.