OK
Accueil > Marchés > Cotation Eos Imaging > Actus Eos Imaging

EOS imaging annonce un partenariat et une licence exclusive dans les modèles de patients virtuels


Actualité publiée le 21/07/16 18:05

Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 - EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui un nouveau partenariat exclusif avec Anatoscope (Montpellier, France) pour combiner les modèles virtuels de patients d’Anatoscope aux images et données patients 2D/3D issues des examens EOS dans des applications orthopédiques avancées EOSapps. Les premières applications devraient être disponibles en 2017.

Anatoscope, une start-up créée en 2015, a développé des solutions logicielles pour construire des avatars numériques de patients 3D à partir d’images médicales qui permettent la simulation numérique du traitement médical. L'équipe dispose d’une grande expérience dans le développement de modèles de patients à partir d’images scanner et IRM.

L’accord exclusif et les droits de licence associés couvrent le développement de modèles virtuels de patients à partir d’images et de données EOS 2D et 3D ainsi que leur déformation. Ils permettront dans un premier temps la prise en compte de la corpulence et de l’enveloppe externe du patient en combinaison avec les images 2D et 3D issues de l’examen EOS. De premières applications de cette technologie seront introduites dans la suite logicielle de la plate-forme EOS en 2017.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, commente : « l’introduction d’un modèle virtuel du patient dans nos applicatifs logiciels 3D nous permettra de mieux encore accompagner les chirurgiens dans la planification de leur intervention sur le rachis. Cet accord avec Anatoscope complète nos développements internes et ceux que nous menons avec notre partenaire Spinologics pour apporter au travers de nos EOSapps des solutions pertinentes et efficientes pour la planification, la simulation et le contrôle des thérapies orthopédiques. »

A propos d’EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, la Chine et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros et emploie 122 collaborateurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, ainsi qu’à Singapour.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

EOS imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

www.eos-imaging.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8gj3mQdOiAA8YpTq0Kjl9HaxVN2ZJbAveNmt_Sa63eLlG7uVn9KamsaMW7FQh-XD
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.