OK
Accueil > Marchés > Cotation Eos Imaging > Actus Eos Imaging

EOS imaging:'poursuivre les investissements au juste niveau'


Actualité publiée le 12/12/16 14:15
(CercleFinance.com) - Directrice générale d'EOS imaging, Marie Meynadier s'est confiée à notre rédaction alors que le groupe se prépare à pénétrer le marché sud-coréen. Sa capitalisation boursière atteint actuellement 87 millions d'euros.



Cercle Finance: EOS imaging vient d'inaugurer son premier système EOS en Corée du Sud. Quelles sont les perspectives de votre société sur ce marché ?


Marie Meynadier: Le marché sud-coréen est le troisième marché asiatique, doté d'un système de soins concentré sur de très grands hôpitaux bien équipés. Nous sommes, avec notre partenaire sud-coréen, en phase d'introduction de la technologie EOS sur des hôpitaux leaders.

Nous bénéficions pendant cette phase d'un statut particulier de technologie innovante, un processus temporaire pour l'accès à un remboursement particulier lié à la prise de vue simultanée stéréo-radiographique. Le ramp up de nos ventes est prévu à horizon 12/24 mois.



C.F.: Même question concernant la Chine, pays dans lequel vous avez obtenu l'autorisation de commercialiser votre système en mars dernier.


M.M.: Nous travaillons avec notre partenaire chinois à l'équipement d'hôpitaux dans le top 10 en orthopédie et qui ont engagé les processus budgétaires nécessaires à l'acquisition d'EOS. Nous prévoyons nos premières installations au cours de l'exercice 2017.



C.F.: EOS Imaging a également pénétré le marché nord-africain en octobre dernier, avec l'ouverture de 2 sites en Tunisie. Pensez-vous pouvoir vous implanter dans des pays voisins comme l'Algérie au cours des mois à venir ?


M.M.: Le Maghreb est en effet une zone significative de marché sur laquelle nous avons de nombreux contacts commerciaux.



C.F.: Vos comptes du premier semestre ont été marqués par une réduction des pertes nette et opérationnelle. Cette tendance peut-elle se poursuivre dans la seconde partie de l'exercice ?


M.M.: Nous travaillons continûment au contrôle strict de nos coûts et à la réduction de nos pertes nette et opérationnelle, en veillant à maintenir l'investissement commercial et produit nécessaire à notre croissance.

Nous avons enregistré une croissance de 40% de notre chiffre d'affaires sur les premiers mois de l'exercice. Cette croissance est le résultat de nos investissements, qu'il faut poursuivre au juste niveau.



C.F.: L'action EOS Imaging a perdu environ 14% depuis le début de l'année. Cette performance vous inquiète-t-elle ?


M.M.: L'action a effectivement fortement baissé en janvier 2016 à la suite d'un dernier trimestre de moindre performance. Elle s'est cependant nettement redressée et affiche une progression de plus de 40% depuis février.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8gj3mQdOiAA8YpTq0Kjl9CEcVIxHYFhzpw8L-qu1NzVQu0egf4MlAgJPn7oWhnPm

Investir en Bourse avec Internet