OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EPR de Flamanville: EDF estime pouvoir faire les réparations d'ici fin 2022


Actualité publiée le 20/06/19 12:54

L'EPR de Flamanville, le 16 novembre 2016 (AFP/Archives/CHARLY TRIBALLEAU)

EDF estime pouvoir réparer les soudures du réacteur nucléaire EPR de Flamanville d'ici fin 2022, a dit jeudi le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), ouvrant la voie à de nouveaux importants retards pour le chantier.

"Dans l'esprit d'EDF, si la réparation doit être réalisée avant la mise en service et en fonction de la stratégie de réparation qui sera retenue, EDF estime que la réparation pourra s'effectuer d'ici fin 2022", a indiqué Bernard Doroszczuk lors d'une conférence de presse.

EDF visait jusqu'à présent un chargement du combustible dans le réacteur fin 2019. "Le décret d'autorisation de création doit être modifié pour tenir compte de la situation", a précisé Bernard Doroszczuk.

Le décret actuel prévoit en effet une mise en service en avril 2020 au plus tard. "Il faudrait demander un report de cette date à une échéance qui permettra à EDF de réaliser les modifications", a-t-il expliqué.

EDF va devoir réparer huit soudures difficilement accessibles de l'EPR de Flamanville, a décidé jeudi l'ASN. Le gendarme du nucléaire estime que "la réparation des soudures avant la mise en service du réacteur constitue la solution de référence".

EDF avait demandé début juin s'il était possible de réparer ces soudures vers 2024, après la mise en service du réacteur.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

jamariuscky
20/06/19 13:26
Histoire sans fin...
moicmoi
20/06/19 13:42

« « EDF estime pouvoir réparer les soudures » »

Ce n’est pas un engagement ferme, mais une simple et vague réponse à une question à peine posée en filigrane.

La fermeture d’autres sites nucléaires étant conditionnée par la mise en service de l’EPR, EDF joue la montre, dans l’espoir de l’excercice favori des politi-cons , c. à d. : machines arrière toutes. !
Pour l’instant, c’est plutôt mal barré vu le score des verts aux européennes. Mais, les vents tournent tellement vite…..

gars d'ain
20/06/19 13:47

2 ans et demi pour refaire 8 soudures ...

Qui dit mieux ?


Le problème est connu depuis longtemps et EDF s'entête à vouloir ne pas réparer et à différer la réparation. Qu'est-ce que ça cache d'autres?


Il paraitrait que c'est difficile d'accès, C'est génial en cas de problème et vu le niveau de radioactivité qu'il y aura : inutile d'esprer envoyer un robot comme Fukushima, il aura fondu avant même d'arriver...

Quel monde merveilleux-zement con....


Souvenez-vous que l'on devrait ouvrir en 2012...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J9RECZZq9yV1KcKT_GNmQgYpG4TqqjrUBHZbSvxXjllJOO2mKBKBujqkzVUXZUIl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.