OK
Accueil > Marchés > Cotation Eramet > Actus Eramet

Eramet: essuie des pertes en 2013.


Actualité publiée le 21/02/14 08:50
(CercleFinance.com) - Eramet essuie une perte nette part du groupe de 370 millions d'euros en 2013, à comparer à un bénéfice de neuf millions en 2012, en grande partie sous l'effet des dépréciations d'actifs dans ses entités Weda Bay Nickel, recyclage et production d'aciers rapides.

Au niveau du résultat opérationnel courant, le groupe de métaux est passé de +153 à -45 millions d'euros entre les deux exercices, malgré des économies de 85 millions d'euros liées à ses efforts de productivité.

'Les résultats ont été essentiellement marqués par des cours extrêmement bas du nickel (selon certains analystes, en fin d'année près de 60% de la production mondiale était faite à perte)', explique le PDG Patrick Buffet.

Le chiffre d'affaires d'Eramet s'établit à 3162 millions d'euros, en baisse de 8%, sous l'effet des divisions nickel (-22%) et alliages (-9%), alors que la contribution du manganèse reste stable.

Le conseil d'administration proposera au vote de l'assemblée générale des actionnaires du 14 mai 2014 de ne pas distribuer de dividendes au titre de l'exercice 2013.

Le groupe poursuivra ses efforts de renforcement de sa compétitivité et son objectif pour l'année 2014 en matière d'amélioration de sa productivité s'élève à un montant de l'ordre de 110 millions d'euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1tI5QBI_ksKotZ5KxMFgeIsQ_CDFMGTR3C7SpFkMK_Xh0oyLhQb3higThIPYoem6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.