OK
Accueil > Marchés > Cotation Eramet > Actus Eramet

Eramet: s'envole vers de nouveaux records, à 134,4E.,


Actualité publiée le 13/04/18 15:34
(CercleFinance.com) - Eramet pulvérise la résistance des 130E de fin février et s'envole vers de nouveaux records, à 134,4E.
Après un test et un rebond sur 107 le 28 mars, le titre reprend +25 et semble disposer du potentiel pour aller chercher 138E dans un 1er temps (résistance oblique moyen terme) puis 150E (soit X 10 depuis son, plancher du 11 et 22/02/2016)

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

18 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74
13/04/18 16:07
le cours du nickel franchit 14000$ (+1.80%) et poursuit sa hausse mais on est encore loin des 29000$ dollars atteints en 2011
CRI74
13/04/18 16:40
Selon un rapport récent de Bernstein, une firme de recherche de Wall Street de premier plan, la «révolution électrique» touche l'industrie automobile, qui pèse 1,8 billion de dollars.


Les améliorations des coûts technologiques et de l'infrastructure de recharge sont parmi les principaux moteurs de la révolution, qui devrait voir les véhicules électriques (EI) éclipser le moteur à combustion interne traditionnel (ICE) dans un avenir pas trop lointain. Au cours des 20 prochaines années, l'équipe de recherche de Bernstein s'attend à ce que les véhicules électriques représentent environ 40% de la part mondiale pour tous les véhicules.
D'autres progrès de la révolution électrique sont des déclarations de gouvernements dans des pays comme la France et la Grande-Bretagne qui pourraient voir les véhicules à carburant fossile bannis des routes de ces nations d'ici 2040. Même la Chine a dit qu'elle développait un plan pour éliminer les ICE en faveur des EVs .
'Puisque près de 100 millions de véhicules sont produits et vendus dans le monde, cela signifie que le marché annuel des véhicules électriques sera de 40 millions, même si la construction mondiale totale n'augmente pas d'ici là', explique Jack Perkowski de JFP Holdings. 'En supposant que les prix de la batterie atteignent la parité avec le coût de 6 000 $ d'un moteur à combustion interne, une industrie de la batterie de 240 milliards de dollars est en cours.'
L'intensification massive du marché mondial des véhicules électriques n'est pas sans le plus saillant est de savoir comment sécuriser l'approvisionnement en matériaux critiques, et que faire des piles usées une fois qu'elles ont atteint leur cycle de vie.
Problèmes d'approvisionnement
Les cathodes, qui emmagasinent l'énergie dans les batteries lithium-ion, sont fabriquées en formant un squelette d'oxyde métallique de base avec des ions lithium incorporés dans le squelette. La chimie de la cathode - ou les métaux de base utilisés - détermine le coût et la performance de la batterie.
Les chimies préférées pour le marché des véhicules à moteur à croissance rapide sont les batteries lithium-nickel - manganèse -cobalt (NMC) et lithium-cobalt-aluminium (NCA).


Comparées à d'autres chimies, ces batteries sont considérées comme ayant la combinaison la plus efficace de puissance et de stockage d'énergie. La demande de matériaux cathodiques essentiels tels que le lithium et le cobalt dépasse rapidement l'offre. «Les fabricants de batteries ont du mal à trouver des fournisseurs d'ingrédients clés dans ces grands blocs d'alimentation - principalement le cobalt et le lithium», affirme un article paru récemment dans The Guardian. 'Les fabricants de batteries et de véhicules espèrent que le secteur minier trouvera plus de gisements de ces minéraux précieux.'
speed10
13/04/18 17:16
Une ligne à 72 euros et une à 52,55. Que du bonheur et de belles perspectives MT-LT pour ERA assurant un très beau potentiel boursier pour les années à venir.
CRI74
13/04/18 17:40
Les grands constructeurs de véhicules électriques passent ou envisagent de le faire aux batteries NMC , Tesla ou VW pour ne citer qu'eux .
Rappel : le manganèse dont le court s'envole depuis quelques mois représente le principal poste de revenus d'Eramet suivi par le Nickel
Actionnaire aussi PRU 91€

Tous les commentaires Eramet

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1tI5QBI_ksKotZ5KxMFgeKiOErtUHVMu5uATepM4mNlqgEX-Isw061a-7NOQPsmd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.