Euronext: face au LSE dans le dossier Oslo Børs ?
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Euronext  > Actus Euronext

Euronext: face au LSE dans le dossier Oslo Børs ?


Actualité publiée le 22/01/19 10:05
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Euronext
63,45 € 0,08%


(CercleFinance.com) - Selon le journal britannique The Evening Standard, le London Stock Exchange (LSE), l'opérateur boursier historique de la place financière de Londres, aurait lui aussi des visées sur Oslo Børs, ce qui ferait concurrence aux ambitions d'Euronext.

L'Evening Standard croit savoir que le LSE, dont le projet de fusion avec Deutsche Børs avait échoué en 2017, a mandaté la banque américaine City afin 'd'évaluer' comment réaliser un rapprochement avec l'opérateur financier norvégien.

Voilà qui ne ferait pas les affaires d'Euronext, opérateur des places d'Amsterdam, Bruxelles, Paris, Lisbonne et Dublin, qui a proposé 625 millions d'euros (à 145 couronnes par action) pour racheter Oslo Børs, et revendique le soutien de la majorité des actionnaires de la cible potentielle.

Reste qu'Oslo Børs ne s'est pas encore prononcé, son conseil d'administration devant émettre un avis 'd'ici la fin du mois de février au plus tard'.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.