bourse investir
OK

Europcar: aurait fait une offre de rachat sur Goldcar.


Actualité publiée le 21/04/17 11:10
Europcar Groupe

11,85 €

0,00%

bourse Europcar Groupe


(CercleFinance.com) - Europcar aurait fait une offre de rachat sur Goldcar, société espagnole de location low-cost selon un article de presse d'' El Confidencial '. Cette société serait valorisée à environ 1MdE.

Europcar aurait proposé l'offre la plus intéressante devant des fonds d'investissement tels que Cinven, Carlyle, CVC et Advent. Goldcar réalise environ 250 ME de CA (soit 11.6% du CA 2016 d'Europcar), pour un Ebitda de l'ordre de 130 ME rapportent les analystes d'Oddo.

' En première approche, cette offre correspond bien à la stratégie de croissance d'Europcar ' estime Oddo. Les analystes estiment que cette rumeur est crédible et cohérente avec le discours du management qui souhaite se développer par acquisitions.

' Avec cette acquisition, Europcar se renforcerait significativement en Europe du sud, marché actuellement très porteur (Goldcar est essentiellement présent en Espagne, Italie, Portugal, Malte), sachant que cette zone représente déjà un peu plus de 26% du CA d'Europcar, dont environ 10% en Espagne où le groupe est déjà leader avec une part de marché de plus de 20% (Goldcar environ 6.6%) ' rajoute le bureau d'analyses.

' Compte tenu de la complémentarité des activités et de leur exposition géographique, des synergies devraient rapidement être mises en oeuvre '.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

dematons


21/04/17 13:48
En tout cas, comme loueur, évitez Goldcar.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.