bourse investir
OK

Europcar: Oddo reste à l'achat après la rumeur Goldcar.


Actualité publiée le 21/04/17 11:33
Europcar Groupe

11,85 €

0,00%

bourse Europcar Groupe


(CercleFinance.com) - Oddo confirme son opinion Achat et l'objectif de cours de 11E sur la valeur après les rumeurs sur Goldcar.

Europcar aurait fait une offre pour le rachat de Goldcar, société espagnole de location low-cost valorisée à environ 1MdE selon un article de presse d'' El Confidencial '.

Europcar aurait proposé l'offre la plus intéressante devant des fonds d'investissement tels que Cinven, Carlyle, CVC et Advent. Goldcar réalise environ 250ME de CA (soit 11.6% du CA 2016 d'Europcar), pour un Ebitda de l'ordre de 130 ME.

' En première approche, cette offre correspond bien à la stratégie de croissance d'Europcar ' estime Oddo.

Les analystes d'Oddo estiment que cette rumeur est crédible et cohérente avec le discours du management qui souhaite se développer par acquisitions.

' Avec cette acquisition, Europcar se renforcerait significativement en Europe du sud, marché actuellement très porteur (Goldcar est essentiellement présent en Espagne, Italie, Portugal, Malte), sachant que cette zone représente déjà un peu plus de 26% du CA d'Europcar, dont environ 10% en Espagne où le groupe est déjà leader avec une part de marché de plus de 20% (Goldcar environ 6.6%) ' rajoute le bureau d'analyses.

' Compte tenu de la complémentarité des activités et de leur exposition géographique, des synergies devraient rapidement être mises en oeuvre '.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.