bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eutelsat Com.  > Actus Eutelsat Com.

Eutelsat: perd 4%, Bpifrance ne détient plus que 19,8%


Actualité publiée le 22/02/19 09:50
Eutelsat Com.
16,25 € -1,87%


(CercleFinance.com) - Le titre Eutelsat Communications perdait plus de 4% à la Bourse de Paris après que le premier actionnaire, Bpifrance, a placé auprès d'investisseurs qualifiés plus de 6,5% du capital par la procédure de construction accélérée du livre d'ordres.

La banque publique d'investissement indique qu'elle a placé 15,5 millions d'actions, soit 6,67% du capital, pour un montant total d'environ 285 millions d'euros.

On peut approximer de ces chiffres que l'opération a dû intervenir aux environs de 18,4 euros par titre, ce qui représenterait une décote de 3,9% relativement au cours de clôture de la veille au soir. C'est d'ailleurs aux environs de ce prix que le cours de l'action Eutelsat s'ajuste ce matin.

Après l'opération, Bpifrance détient 19,8% des parts et des voix de l'opérateur satellitaire.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, a déclaré : 'Cette opération de cession partielle s'inscrit dans la cadre d'une gestion dynamique de notre portefeuille et permettra à Bpifrance de financer le développement d'autres sociétés en croissance. En demeurant l'actionnaire de référence ainsi qu'un partenaire de long terme d'Eutelsat Communications, nous continuerons à accompagner la dynamique de développement du groupe, mise en oeuvre par le management'.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.